Disulfure de tétraméthylthiurame - NIST Chemistry WebBook
Disulfure de tétraméthylthiurame. Formule : C6H12N2S4. Masse moléculaire : 240,433. Norme IUPAC InChI : InChI=1S/C6H12N2S4/c1-7 (2)5 (9)11-12-6 (10)8 (3)4/h1-4H3. Copier une feuille de papier sur une autre feuille. Norme IUPAC InChIKey : KUAZQDVKQLNFPE-UHFFFAOYSA-N. Copier une feuille de papier sur une autre feuille.
Le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD), un polluant émergent présentant une écotoxicité et une accumulation dans les eaux usées de caoutchouc, est directement rejeté par les usines dans le sol environnant pour réduire les coûts, et cela perturbe l'écosystème voisin.
Disulfure de tétraméthylthiurame 97 137-26-8
Aldrich-T24201 ; Disulfure de tétraméthylthiurame 0,97 ; N° CAS : 137-26-8 ; Synonymes : disulfure de bis(diméthylthiocarbamoyle); Disulfure de bis(diméthylthiocarbamyle); Thirame ; Formule linéaire : (CH3)2NCSS2CSN(CH3)2 US EN
Nom du produit Disulfure de tétraméthylthiurame N° de catalogue : AC138480000 ; AC138480010 ; AC138480050 ; AC138485000 No CAS 137-26-8 Synonymes Thirame; TMTD ; Disulfure de bis(diméthylthiocarbamyle) Utilisation recommandée Produits chimiques de laboratoire. Utilisations déconseillées Utilisation alimentaire, médicamenteuse, pesticide ou biocide. Coordonnées du fournisseur de la fiche de données de sécurité
Synthèses en un seul pot de plastifiant à base de PET et de tétraméthylthiurame
Mélanges de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) et acrylonitrile-butadiène (NBR) avec du disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) et du monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTS ) des accélérateurs et des plastifiants respectueux de l'environnement, obtenus à partir du recyclage du PET et de ressources biosourcées (LA/PG/PET/EG/LA), ont été préparés. Les propriétés mécaniques des produits en caoutchouc obtenus ont été testées et comparées à celles de
Au Canada, le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) est un fongicide largement utilisé dans la culture des légumineuses, dont le pois (Pisum sativum).Application de TMTD peut affecter négativement la nodulation ; néanmoins, son effet sur l'organisation histologique et ultrastructurale des nodules n'a pas été étudié auparavant.
TMTD (disulfure de tétraméthylthiurame) OT | Eastman
TMTD est largement utilisé dans le traitement du caoutchouc comme ultra-accélérateur pour les durcissements à basse température, soit seul, soit comme activateur d'autres accélérateurs, principalement les thiazoles. Avec du soufre en conjonction avec de l'oxyde de zinc et des acides gras comme activateurs (0,1 - 1 % TMTD sur le poids de la gomme), En conjonction avec des accélérateurs tels que
L'utilisation de thiurames tels que le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD ) ou le disulfure de thiurame de tétrabenzyle (TBzTD) a été exploré pour obtenir une efficacité de durcissement plus élevée. Les études suggèrent qu'il existe une nette différence entre l'effet du TMTD et celui du TBzTD.
TMTD (disulfure de tétraméthylthiurame) | 98,88 % (CLHP) | En stock | HIF
TMTD (disulfure de tétraméthylthiurame) peut réduire les performances de croissance des poulets en diminuant l'indice hépatique, tout en augmentant l'indice rénal, cardiaque et splénique, et induit une dyschondrolplasie tibiale (TD) en modifiant les expressions de VEGF, HIF -1α et WNT4.
Réactions de MoS 5 et WS 5 avec la fonte du TMTD. Pour examiner le comportement chimique des pentasulfures MoS 5 et WS 5, nous avons utilisé la masse fondue TMTD comme source de ligands donneurs de S. On sait que la liaison disulfure dans la molécule TMTD se rompt au chauffage avec la formation d'ions dithiocarbamate (Fig. S1).