CN102212233A - Matériau en caoutchouc résistant au réfrigérant R134a et procédé de préparation de celui-ci
Le matériau en caoutchouc résistant au réfrigérant R134a comprend les composants suivants en partie en masse : 100 parties de caoutchouc butyle bromé et d'éthylène-propylène-diène mischpolymère
Le matériau en caoutchouc résistant aux réfrigérants a une résistance au réfrigérant R134a ainsi qu'une bonne résistance à la chaleur et au vieillissement ; et le matériau en caoutchouc a une fluidité et une aptitude au traitement élevées. Les problèmes que les matériaux composites en caoutchouc conventionnels sont facilement imprégnés et corrodés par un nouveau réfrigérant R134a, ont une faible résistance au vieillissement et autres sont résolus.
Matériau en caoutchouc résistant au réfrigérant R134a et son procédé de préparation - Semantic Scholar
Le matériau en caoutchouc résistant au réfrigérant R134a comprend les composants suivants en partie en masse : 100 parties de caoutchouc butyle bromé et d'éthylène-propylène- caoutchouc diène mischpolymère, 30 à 50 parties d'agent nano-renforçant, 15 à 40 parties de noir de carbone blanc nano, 1 à 3 parties d'agent de couplage, 5 à 15 parties de plastifiant adoucissant, 2
1 Le ,1,1,2-tétrafluoroéthane est un gaz ininflammable utilisé principalement comme réfrigérant « haute température » pour la réfrigération domestique et les climatiseurs automobiles. Ces appareils ont commencé à utiliser du 1,1,1,2-tétrafluoroéthane au début des années 1990 en remplacement du R-12, plus nocif pour l'environnement.
Tableau des matériaux de joint torique - Guide de sélection rapide - Marco Rubber
Familles de matériaux d'étanchéité populaires. Nous sommes fiers d'offrir le plus grand inventaire au monde de solutions d'étanchéité facilement disponibles et hautement personnalisées. Découvrez ici certains des matériaux d'étanchéité les plus courants que nous proposons. Joints toriques Markez® FFKM. Joints toriques en fluorosilicone FVMQ. Joints toriques en polyuréthane. Joints toriques Kalrez® FFKM. Joints toriques EPDM. Joints toriques Chemraz® FFKM.
La famille Super Néoprène composée des composés C1276-70, C1277-75 et C1278-80 offre une résistance à une large gamme de réfrigérants et de lubrifiants, tout en fonctionnant dans une plage de températures plus large que les formulations de néoprène existantes, par exemple C0873-70. Superbe
Compatibilité du R1234yf et du R134a et des lubrifiants utilisés dans les compresseurs automobiles - Université Purdue
Le caoutchouc nitrile butadiène (NBR) est un caoutchouc résistant à l'huile généralement utilisé dans l'industrie automobile pour les tuyaux de carburant et les joints qui ne sont pas exposés aux réfrigérants. La figure 1 montre le changement en pourcentage des propriétés physiques après l'exposition au HFC-134a et au HD46
Cette page contient un guide de sélection des matériaux de joint torique en fonction des exigences de compatibilité chimique. Les données de compatibilité chimique peuvent être présentées de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez sélectionner un matériau de joint torique spécifique pour afficher ses produits chimiques compatibles. Ou deuxièmement, vous pouvez sélectionner un produit chimique spécifique pour afficher tous ses matériaux de joint torique compatibles.
UTILISATION DU R 134a DANS LES NOUVEAUX SYSTÈMES DE RÉFRIGÉRATION LBP - Embraco
UTILISATION DU R 134a DANS LES NOUVEAUX SYSTÈMES DE RÉFRIGÉRATION LBP CODE 93402 - DEC/96 - RÉVISION N° 02 06/93 - PAGE 04 SUR 06 5.5 - CHARGE DE RÉFRIGÉRANT La charge de R 134a doit être déterminée conformément aux mêmes procédures utilisées pour le R 12.
Un certain nombre de nouveaux réfrigérants ont été introduits dans un effort pour protéger l'environnement. Les réfrigérants de type CFC, dont on pense qu'ils sont responsables de l'appauvrissement de la couche d'ozone, sont progressivement éliminés et remplacés par les HCFC et les HFC. Reportez-vous au tableau de résistance chimique dans le catalogue Engineered Gasketing pour une liste complète des réfrigérants.