TMTD (Tetramethylthiuram Disulfide)
TMTD est largement utilisé dans le traitement du caoutchouc comme ultra accélérateur pour les durcissements à basse température, seul ou comme activateur d'autres accélérateurs, principalement les thiazoles. Il peut être utilisé : Sans soufre (2 à 4 % sur le poids de la gomme),
WESTCO™ TMTD est le plus utilisé parmi les ultra-accélérateurs en caoutchouc naturel et synthétique ; agit comme un retardateur pour CR; un accélérateur efficace pour les cures à basse température. Applications : Accélérateur de durcissement du caoutchouc avec super anti-brûlure et temps de durcissement court. Utilisé dans la fabrication de pneus, chaussures, chambres à air, câbles, etc.
Accélérateurs | Rhein Chemie
Apparence / Approvisionnement Forme poudre cristalline blanche à jaune Applications Accélérateur secondaire très rapide pour les caoutchoucs diènes, par exemple CR, EPDM Rhenocure® CRV/LG Disponible en Amérique, Asie, EMEA, Inde Composition chimique 3- méthyl-thiazolidine-thione-2 (MTT) Apparence / Approvisionnement Sous forme de granulés beiges à bruns
Rhenocure® TMTD/C peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres accélérateurs pour des applications telles que les biens mécaniques, les flexibles, les câbles , joints, pneus, bandes transporteuses, produits transparents, textiles imperméabilisés, produits en latex et ébonite. En tant qu'accélérateur secondaire, il peut être utilisé pour activer les mercaptos et les sulfénamides.
Accélérateurs Thiuram > ; MÉTHYLE TUADS® TMTD | Accélérateur Vanderbilt
Catégorie : CASE> Accélérateurs, Activateurs, Agents de réticulation> Accélérateurs de thiurame Accélérateur primaire ou secondaire (ultra) et agent de vulcanisation (donneur de soufre) pour les caoutchoucs naturels et synthétiques (en particulier IIR, CR). Modificateur de durcissement pour néoprène (retarde les types G ; accélère la vulcanisation des types W.)
TMTD (TT) Rubber Accelerator Peut être utilisé comme accélérateur unique, comme accélérateur secondaire ou comme donneur de soufre dans la plupart des élastomères durcis. Scorchy et donne des taux de guérison rapides. Nom chimique : disulfure de tétraméthyl thiurame Formule moléculaire : C6H12N2S4 Poids moléculaire : 240,41 Pureté : ≥ 96 % Cas no : 137-26-8 Norme : HG/T 2334-2007
Produits chimiques pour caoutchouc pour élastomères (accélérateurs) 5-2017 - Harwick
Produits chimiques pour caoutchouc pour accélérateurs pour élastomères Nom commercial Nom chimique Numéro d'enregistrement CAS Type Vitesse de durcissement Forme Commentaires Ekaland™ DPG N,N'-Diphénylguanidine 102 -06-7 Milieu secondaire 1,2,3 Accélérateur très lent, mais peut contribuer à la résistance à la réversion et est une alternative non nitrosamine Ekaland™ DOTG N,N'-Di-o-tolyl
TMTD- MG est un accélérateur de caoutchouc très actif, contenant du soufre et non décolorant, destiné à être utilisé dans les NR, SBR, NBR, EPDM et autres élastomères ou mélanges de caoutchouc. Pour la plupart des applications de mélange, le TMTD-MG nécessite l'ajout d'oxyde de zinc et d'un acide gras pour une utilisation efficace. Le soufre n'est pas nécessaire mais est souvent utilisé.
Rubber Accelerator TMTD
APPLICATION : Peut être utilisé comme accélérateur simple, comme accélérateur secondaire ou comme donneur de soufre dans la plupart des élastomères durcis au soufre. Scorchy et donne des taux de guérison rapides. Produit un excellent plateau de vulcanisation avec une bonne résistance au vieillissement thermique et à la compression dans les systèmes de durcissement sans soufre et EV.
Un accélérateur est un matériau qui, lorsqu'il est mélangé avec un catalyseur ou une résine, accélère la réaction chimique entre le catalyseur et la résine. Par conséquent, les accélérateurs ne sont généralement pas utilisés seuls, mais ils sont utilisés dans un ensemble de traitements.