Vieillissement du caoutchouc éthylène-propylène diène (EPDM) vulcanisé
1. Introduction La plupart des matériaux polymères sont sujets à l'oxydation. Le taux d'oxydation dépend du type de polymère, de la méthode de traitement et des conditions d'utilisation finale. L'oxydation du caoutchouc peut entraîner une perte de propriétés physiques telles que la résistance à la traction, l'allongement et la flexibilité. Par conséquent, la durée de vie est déterminée par la stabilité à l'oxydation.
Vieillissement du caoutchouc éthylène-propylène diène (EPDM) vulcanisé par rayonnement γ MM Abdel-Aziz 1 , AA Basfar Add to Mendeley https://doi. org/10.1016/S0142-9418 (99)00030-6 Obtenir les droits et le contenu Résumé L'influence de différents composés polyfonctionnels sur la vulcanisation par rayonnement du caoutchouc éthylène-propylène diène monomère (EPDM) a été étudiée.
Vieillissement du caoutchouc éthylène-propylène diène (EPDM) vulcanisé
L'influence de différents composés polyfonctionnels sur la vulcanisation par rayonnement du caoutchouc éthylène-propylène diène monomère (EPDM) a été étudiée. L'effet de différents antioxydants
Le monomère d'éthylène propylène diène (EPDM) est un caoutchouc largement utilisé comme élément d'étanchéité dynamique dans les vannes de régulation de débit dans le secteur biopharmaceutique. L'EDPM est donc un matériau en contact avec le produit, utilisé pour maintenir l'intégrité des environnements hermétiquement fermés au sein des bioréacteurs de production.
Performance du vieillissement thermique-oxydatif sur la structure
Les résultats montrent que la teneur en groupes hydroxyle et carbonyle ainsi que l'indice carbonyle ont augmenté avec l'augmentation du temps de vieillissement, indiquant que les vulcanisats EPDM ont été progressivement oxydés et dégradé.
Les propriétés mécaniques ont été mesurées pour les revêtements de monomère d'éthylène-propylène-diène (EPDM) vieillis thermiquement par des tests de tension uniaxiale et de dureté. Les courbes contrainte-déformation et les paramètres mécaniques du revêtement EPDM sous différentes températures de vieillissement et temps de vieillissement ont été obtenus. Les résultats ont montré que la température de vieillissement et le temps de vieillissement ont un effet significatif sur la
Caoutchouc EPDM
Le caoutchouc EPDM (caoutchouc monomère éthylène propylène diène) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans de nombreuses applications. Les diènes utilisés dans la fabrication des caoutchoucs EPDM sont l'éthylidène norbornène (ENB), le dicyclopentadiène (DCPD) et le vinyl norbornène (VNB). 4 à 8 % de ces monomères sont généralement utilisés. [4]
Introduction Le caoutchouc de copolymère d'éthylène-propylène-diène (EPDM) présente non seulement une excellente résistance à la flexion, une résilience et une résistance aux basses températures, mais possède également une bonne stabilité de la structure chimique. Il est largement utilisé dans l'industrie automobile, les fils et câbles, les matériaux d'étanchéité et les matériaux enroulés étanches et d'autres domaines.
Vieillissement radiochimique du monomère éthylène-propylène-diène
Cet article est consacré à l'étude de la dégradation induite par faisceau d'électrons sous atmosphère d'argon d'un monomère éthylène-propylène-diène (EPDM, à base de 5 ‐éthylidène 2‐norbornène) et un caoutchouc éthylène-propylène (EPR) contenant le même rapport molaire éthylène/propylène.
Résumé Le monomère éthylène propylène diène (EPDM) possédant des groupes non polaires présente une faible perte diélectrique et est un des candidats à la fabrication de matériaux diélectriques souples. L'incorporation d'une grande quantité de céramique est couramment utilisée pour améliorer les propriétés diélectriques de l'EPDM. Cependant, la fraction volumique élevée rend l'EPDM rigide et améliore la viscosité complexe des matériaux composites pendant
