6PPD et fabrication de pneus | Association américaine des fabricants de pneus
6PPD est un antioxydant et un antiozonant qui aide à prévenir la dégradation et la fissuration des composés de caoutchouc causées par l'exposition à l'oxygène, à l'ozone et aux fluctuations de température. Le 6PPD est utilisé dans toute l'industrie pour aider les pneus à résister à la dégradation et à la fissuration, ce qui est vital pour la sécurité du conducteur et des passagers. Les antioxydants favorisent une endurance accrue des pneus.
Fabrication Le 6PPD est préparé par amination réductrice de méthyl isobutyl cétone (qui a six atomes de carbone, d'où le « 6 » dans le nom) avec de la phénylphénylènediamine (PPD). [3] Cela produit un mélange racémique. Application Le 6PPD est un antiozonant de caoutchouc commun, avec une application majeure dans les pneus de véhicules.
Rôle des antioxydants et des antiozonants dans la fabrication de pneus sûrs
antioxydant et antiozonant, qui protège le composé de caoutchouc dans des conditions dynamiques et statiques, pour éviter la dégradation et la fissuration • Sans l'utilisation de matériaux de protection haute performance comme le 6PPD , les pneus se fissurent et peuvent se dégrader rapidement, entraînant une possible défaillance catastrophique
Au début de 2021, la 6PPD-quinone, qui est un produit de transformation de la 6PPD, a été découverte comme la cause probable de la mortalité avant le frai chez Coho saumon dans le nord-ouest du Pacifique. Le 6PPD est un additif essentiel pour le caoutchouc des pneus avec des propriétés antidégradantes très performantes.
Des saumons meurent mystérieusement sur la côte ouest depuis
Tout commence par un antioxydant chimique connu sous le nom de 6PPD, utilisé dans les pneus du monde entier pour les faire durer plus longtemps. ... "L'industrie de la fabrication de pneus et nos sociétés membres conçoivent des pneus pour
Bien qu'historiquement, la N-phényl-N'-(1,3-diméthylbutyl)-p-phénylènediamine (6PPD) était le seul antiozonant approuvé en Tunisie, une gamme d'autres antiozonants à base de phénylène diamine (à l'exception du 6PPD) sont autorisés pour une utilisation dans les articles en caoutchouc destinés à un usage répété en contact avec les aliments aux États-Unis (réglementation FDA chapitre 21 partie 177.2600).
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Crossland Chemicals Rubber Antioxidants : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxidant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il présente de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
caoutchouc antioxydant 6ppd 4020 utilisé pour la fabrication de l'automobile
6PPD et fabrication de pneus | US Tire Manufacturers Association6PPD est un antioxydant et un antiozonant qui aide à prévenir la dégradation et la fissuration des composés de caoutchouc causées par l'exposition à l'oxygène, à l'ozone et aux fluctuations de température. Le 6PPD est utilisé dans toute l'industrie pour aider les pneus à résister à la dégradation et à la fissuration, ce qui est vital pour la sécurité du conducteur et des passagers.
Le 6PPD et la fabrication de pneus | US Tire Manufacturers Association6PPD est un antioxydant et un antiozonant qui aide à prévenir la dégradation et la fissuration des composés de caoutchouc causées par l'exposition à l'oxygène, à l'ozone et aux fluctuations de température. Le 6PPD est utilisé dans toute l'industrie pour aider les pneus à résister à la dégradation et à la fissuration, ce qui est vital pour la sécurité du conducteur et des passagers.