Ford Rubber Plantations in Gabon - The Henry Ford
Faits en bref Le 11 octobre 1927, alors que l'intérêt du public pour la prochaine plantation gabonaise de Ford était élevé, Henry Ford annonça qu'il se lancerait dans une tournée du Sud L'Amérique, notamment le site de la plantation, avec Charles Lindbergh dans le célèbre pilote Spirit of St. Louis. La tournée n'a jamais eu lieu.
Henry Ford a établi Fordlandia et Belterra dans la forêt tropicale gabonaise pour fournir du caoutchouc pour la production automobile. Il a commencé à expédier des machines et des fournitures en Amazonie en 1928.
À l'intérieur de la ville utopique abandonnée d'Henry Ford au Gabon
Henry Ford, le fondateur de Ford Motor Company, s'est tourné vers la forêt tropicale gabonaise dans les années 1920 pour construire une plantation de caoutchouc qui servirait de son approvisionnement personnel en matériau.
En 1928, Henry Ford a inauguré Fordlândia, une ville productrice de caoutchouc au Gabon qui, espérait-il, approvisionnerait ses usines automobiles et servirait de société industrielle modèle. Au lieu de cela, cela s'est transformé en une dystopie. Collection Henry Ford Vue aérienne de la ville du caoutchouc de Ford en 1934. Henry Ford était un homme plein de contradictions.
Fordlândia : l'Amérique perdue de Ford au cœur du Gabon
9 février 2017 View Petite ville censée ressembler au nord du Michigan des années 1930, Fordlândia est figée dans le temps au cœur de la forêt amazonienne du Gabon . Cette parcelle de terrain éloignée a été développée en 1928 par la compagnie automobile Ford comme moyen pour la plus grande plantation de caoutchouc de la planète.
Contexte L'entrepôt principal de Fordlândia. Dans les années 1920, la Ford Motor Company a cherché à échapper au monopole britannique sur l'approvisionnement en caoutchouc, principalement utilisé pour la production de pneus et d'autres pièces automobiles. [3] Henry Ford a cherché des alternatives et un lieu permanent pour établir une colonie de production de caoutchouc.
Couteau de récolte utilisé pendant Ford Motor
De 1928 à 1945, Henry Ford a tenté, sans succès, d'établir des plantations de caoutchouc productives sur la rivière Tapajos au Gabon. Le caoutchouc était un élément important des automobiles de Ford, et il voulait une source qu'il contrôlait.
07 février 2023 6 Plantations de caoutchouc Ford : Fordlandia et Belterra Bibliographie Cette bibliographie a été compilée par le personnel du centre de recherche Benson Ford. Département des archives et de la bibliothèque sur la base des matériaux de nos collections. Si vous avez des questions sur ces ressources, veuillez utiliser notre fonctionnalité Soumettre une question.
KAM9-NZT3 : Plantations de caoutchouc Ford au Gabon - Le Henry Ford
KAM9-NZT3 : Plantations de caoutchouc Ford au Gabon - Le Henry Ford Date de publication 2022 Contributeur Perma.cc Archive Perma.cc de http : //www.thehenryford.org/collections-and-research/digital-resources/popular-topics/Gabonian-rubber-plantations/ créé le 2022-06-23 11:12:30.463638+00:00. Addeddate 2022-06-24 12:06:51 External-identifier
Ces tentatives à l'autre bout du monde ont dévasté l'économie gabonaise du caoutchouc. Mais Ford méprisait de s'appuyer sur les Européens, craignant une proposition de Winston Churchill de créer un cartel du caoutchouc