Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de réticulations entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
L'un de ces exemples est la vulcanisation accélérée au sulfénamide du caoutchouc naturel et la création de produits de réaction spécifiques impliqués dans le processus de réticulation.
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Cet article présente l'étude de l'effet des additifs de sulfure de thiurame sur la cinétique de vulcanisation des mélanges de caoutchouc et les paramètres de résistance élastique des vulcanisats. La solution trouvée est de remplacer les produits fabriqués à l'étranger. 1. Introduction L'une des industries alimentaires à la croissance la plus rapide est la transformation de la volaille.
Accélérant
Les thiazoles sont utilisés pour la vulcanisation d'articles épais, et comme accélérateur de base dans les composés EPDM (caoutchoucs éthylène-propylène-diène), en combinaison avec des mélanges d'ultra-accélérateurs. Dans la vulcanisation du caoutchouc néoprène ou polychloroprène (caoutchouc CR), le choix de l'accélérateur est régi par des règles différentes de celles des autres caoutchoucs diéniques.
Les accélérateurs ont été injectés dans le mélange de caoutchouc sous la forme de systèmes doubles : thiuram— TSU (thiurame et captax) et guanidine—GSU (diphénylguanidine et altax) dans un rapport de 0,5 : 1 parties en poids à une teneur en soufre de 1, 1,5 et 2 parties en poids.
Vulcanisation | Définition, Inventeur, Historique, Processus, & Faits
Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre. Le processus a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles Goodyear, qui a également noté la fonction importante de certaines substances supplémentaires dans le processus. Un tel matériau, appelé accélérateur, provoque une vulcanisation plus rapide ou moins rapide
Rubber Vulcanization Accelerator. La vulcanisation, en tant qu'étape clé du processus du caoutchouc, affecte directement le traitement et les performances des produits en caoutchouc. Par rapport au soufre seul, la présence de petites quantités d'accélérateur avec du soufre peut améliorer considérablement les propriétés du vulcanisat final.
SU124111A1 - La méthode de vulcanisation des mélanges de caoutchouc à base de caoutchoucs synthétiques et naturels
Selon les auteurs, ces composés sont des accélérateurs efficaces pour la vulcanisation des mélanges de caoutchouc à base de caoutchoucs naturels et synthétiques. Une caractéristique très précieuse des accélérateurs de vulcanisation proposés est la combinaison de leur activité de vulcanisation élevée avec une capacité significativement inférieure à la vulcanisation prématurée par rapport au captax.
Dans les mélanges contenant du mercaptobenzothiazole, l'oxyde de zinc retarde et l'acide stéarique accélère l'ajout de soufre au caoutchouc. 4. De la même manière, l'oxyde de zinc supprime et l'acide stéarique active l'échange isotopique entre le soufre élémentaire et le soufre du groupe thiol dans le mercaptobenzothiazole. 5.