Noir de carbone pour pneus | | Birla Carbon
Birla Carbon™ 2115 La combinaison unique de la taille des particules, de la structure et de la chimie de surface de ce produit en fait le noir de carbone préféré pour la course et un noir de carbone idéal pour les applications de pneus hautes performances, permettant la production de pneus avec une durabilité, une maniabilité et des caractéristiques de traction supérieures.
Les ingénieurs combinent différentes qualités de bande de roulement et de carcasse de noir de carbone pour optimiser des propriétés telles que la maniabilité, l'usure de la bande de roulement, la consommation de carburant, l'hystérésis et la résistance à l'abrasion pour les besoins en constante évolution des conducteurs d'aujourd'hui. Nuances et applications n234 Camion et composé de bande de roulement haute performance. Composés de bande de roulement précuits de qualité supérieure. Plus d'infos → LH30
quelle est la différence entre "noir de carbone + pneus"
Le frottement entre les agrégats de noir de carbone blanc est faible, la perte d'énergie est réduite et la résistance au roulement est réduite ; la retenue appliquée par le noir de carbone blanc est faible, le caoutchouc peut se déplacer librement, l'élasticité du caoutchouc est grande et la déformation de la surface de la route est facilement absorbée, et il est facile de se dissoudre entre th
Dans Quoi qu'il en soit, le noir de carbone agit comme une charge renforçante dans le caoutchouc, ce qui augmente la durabilité et la résistance du caoutchouc. Plus précisément, l'ajout d'environ 50 % en poids de noir de carbone augmente jusqu'à 100 fois l'abrasion due à l'usure de la route du pneu produit et améliore la résistance à la traction du pneu jusqu'à 1008 %.
Noir de carbone
Le noir de carbone est une forme de carbone paracristallin qui a un rapport surface/volume élevé, bien qu'inférieur à celui du charbon actif. Il est différent de la suie dans son rapport surface/volume beaucoup plus élevé et sa teneur en hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) significativement plus faible (négligeable et non biodisponible).
Le noir de carbone blanc est un matériau puissant pour empêcher sale. Cependant, cela causera de graves effets sur l'environnement. S'il existe dans l'environnement à long terme, il aura une fonction toxique. Parce que les énormes dégâts causés à l'eau et aux animaux, il est interdit de l'utiliser. Cependant, le noir de carbone blanc est principalement utilisé pour les produits en caoutchouc, tels que les tuyaux en caoutchouc.
L'effet de la composition du noir de carbone dans le caoutchouc naturel
La charge de noir de carbone a pour fonction de renforcer, d'augmenter le volume, d'améliorer les propriétés physiques du caoutchouc et de renforcer la vulcanisation. Les résultats du composé de caoutchouc peuvent être utiles dans la fabrication de semelles de chaussures, de gants et de pneus de véhicules motorisés. La fabrication de produits finis en caoutchouc se fait par le processus de mélange de caoutchouc avec des compositions chimiques.
Notre noir de carbone est principalement utilisé dans le caoutchouc et les pneus, les mélanges maîtres, les pigments plastiques et l'encre ainsi que le noir de carbone conducteur. Tout le noir de carbone a suivi la norme GB/T3778-2011 (ASTM-D). Notre société compte 300 travailleurs et 10 spécialistes principaux du noir de carbone qui ont plus de 20 ans d'expérience dans les industries du noir de carbone.
GOODYEAR ANNONCE LE PREMIER PNEU DE L'INDUSTRIE À UTILISER DU NOIR DE CARBONE
AKRON, Ohio, 10 mai 2023 - Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé aujourd'hui une nouvelle formulation de bande de roulement pour ses performances toutes saisons ultra-hautes Pneu ElectricDrive™ GT, conçu pour les véhicules électriques, de dimension 235/40R19. Le composé de bande de roulement spécialisé qui offre une traction toutes saisons améliorée comprendra du noir de carbone Monolith produit par
Résumé des travaux de la phase I - Le projet porte sur le retraitement des huiles dérivées de la pyrolyse des pneus usagés en noir de carbone - une matière première précieuse pour la fabrication de pneus, d'autres produits en caoutchouc, de peintures, de pigments, d'encre, de revêtement en poudre, de toner, etc. Un tel procédé constituerait une boucle de recyclage pour le noir de carbone récupéré des pneus usés.