Article complet : Caractérisation des saponines et des composés phénoliques
Le quinoa rouge a montré une activité antioxydante plus élevée que le quinoa noir, et la valeur antioxydante moyenne des dosages ORAC et FRAP était de 1,23 et 1,15 fois celle du quinoa noir, respectivement. De plus, des valeurs FRAP et ORAC plus faibles de différentes variétés de quinoa ont été observées dans les études précédentes [Citation 43, Citation 44].
105 Commentaires (liste ORAC ci-dessous) La valeur ORAC des épices-herbes-aliments suivantes -les baies ont une cote très élevée et valent la peine d'être prises en compte pour votre santé et votre bien-être en général. ORAC est l'abréviation de Oxygen Radical Absorbance Capacity et a été développé par les National Institutes of Health de Baltimore.
Valeurs ORAC : Valeurs antioxydantes des aliments et amp ; Boissons
L'unité ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity), valeur ORAC, ou "score ORAC" est une méthode de mesure de la capacité antioxydante in vitro de différents aliments et suppléments. Plus de deux décennies de fabrication, il a été initialement développé par des scientifiques travaillant aux National Institutes of Health (NIH) et à l'USDA.
QPI-G1-DD de quinoa blanc a présenté l'activité antioxydante la plus élevée avec un DPPH de 167,98 µmol TE/g de digestat, QPI-G1-DD de quinoa rouge avec une valeur ABTS de 204,86 µmol TE/g de digestat et QPI-G1-DD de quinoa noir avec une valeur ORAC de 401,42 µmol TE/g de digérer.
Quinoa noir | Superalimentaire
La valeur antioxydante du quinoa noir décrite en unités ORAC est : 4 800 μ mol TE/100 g. Quelle est la différence entre le quinoa blanc, rouge et noir ? Qu'est-ce que le quinoa noir ? Parmi les plus de 120 variétés différentes de cette graine, la plus foncée - ou noire - a la saveur la plus forte et la texture la plus croquante.
Le contrôle QPI avait des concentrations inhibitrices à moitié maximales de DPP-IV significativement plus élevées (IC 50) et inférieures Valeurs ORAC supérieures à QPH-P et QPH-PL (P <0,05). QPH-P et QPH-PL avaient des valeurs DPP-IV IC 50 et ORAC similaires. QPH-P avait une valeur DPP-IV IC 50 de 0,88 ± 0,05 mg mL -1 et une activité ORAC de 501,60 ± 77,34 μmol Trolox équivalent (TE) g
Composition phytochimique, activité antioxydante, &alpha
La corrélation élevée et significative entre ORAC et TPC, TFC et d'autres indicateurs antioxydants (r = 0,778–0,917, p <0,01) a révélé que les composés phénoliques et les flavonoïdes du quinoa jouaient un rôle important dans l'absorption des radicaux libres d'oxygène, et l'ORAC était plus proche et similaire au FRAP.
Activité antioxydante (AA) des graines de quinoa (Chenopodium quinoa Willd.), ainsi que du blé dur (Triticum turgidum L. ssp. durum Desf.) et de grains d'amidonnier (T. turgidum L. ssp. dicoccum Schübler), a été évaluée en étudiant les grains hydrophiles (H), lipophiles (L), libres solubles (FSP) et insolubles. extraits phénoliques liés (IBP) à l'aide de la nouvelle lipoxygénase/
Valeur nutritionnelle et biologique du quinoa (Chenopodium
Le quinoa ( Chenopodium quinoa Willd.) est une pseudo-céréale traditionnellement consommée par les cultures andines qui attire l'attention dans le monde entier en tant qu'aliment fonctionnel. En raison de sa tolérance aux conditions environnementales extrêmes conditions et ses propriétés nutritionnelles et biologiques, le quinoa a été défini comme "l'une des céréales du 21ème siècle".
Nutritionnellement, le quinoa se distingue par sa teneur en fibres (5-11%), en amidon (52 –74% étant riche en amylopectine), des protéines (13–17%) avec la présence d'acides aminés essentiels (méthionine et lysine mais aussi une forte concentration de tryptophane, généralement le deuxième acide aminé limitant des céréales), et des acides gras (2 –9 % d'huile avec 90 % d'acides gras insaturés dont 50 à 56 % correspondent à l'acide linoléique
