Caractérisation des vulcanisats de caoutchouc naturel obtenus
Il existe différentes possibilités pour réduire la formation de nitrosamines lors de la vulcanisation du caoutchouc : élimination des accélérateurs contenant des amines secondaires [1,2], élimination de l'agent nitrosant, évitement de conditions de réaction défavorables [1] et élimination des nitrosamines formées [2, 3].
Figure 1. Cure rhéomètre trace pour la vulcanisation du caoutchouc. Cette figure illustre également les trois principales régions de vulcanisation du caoutchouc. Le premier régime est la période d'induction, ou délai de grillage, pendant laquelle se produit la formation du complexe accélérateur. La deuxième période est la période de durcissement, au cours de laquelle le réseau ou les structures de sulfuration se forment.
Caractérisation structurale des vulcanisats. Partie VIII. La
Vulcanisation du caoutchouc naturel à 140°C. avec un système de soufre accéléré CBS de type conventionnel donne lieu à un réseau structurellement complexe dans lequel le nombre d'atomes de soufre combinés par réticulation chimique présente augmente de 12 à 21 avec l'augmentation du temps de réaction.
L'efficacité de réticulation de le soufre dans la vulcanisation du caoutchouc naturel en présence de 2-mercaptobenzothiazole, d'oxyde de zinc et d'acide laurique a été déterminé en fonction du temps de durcissement, de la température de durcissement et de la concentration en acide laurique.
Caractérisation structurale des vulcanisats de caoutchouc naturel
Les trois principales approches utilisées dans la résolution structurale des vulcanisats de soufre de caoutchouc naturel sont décrites et illustrées par leur application à trois systèmes : un système de soufre non accéléré et deux mercaptobenzothiazole ( MBT)-systèmes de soufre accéléré, dont l'un utilise très efficacement et l'autre une utilisation inefficace de la su
Caractérisation structurale des vulcanisats partie X. Échange thiol-disulfure pour le clivage des réticulations disulfures dans les vulcanisats de caoutchouc naturel - Campbell - 1969 - Journal of Applied Polymer Science - Wiley Online Library Journal of Applied Polymer Science Volume 13, Numéro 6 p. 1201-1214
Caractérisation structurelle des vulcanisats chargés Partie 1
Caractérisation structurelle des vulcanisats chargés Partie 1. Détermination de la concentration de réticulations chimiques dans les vulcanisats de caoutchouc naturel contenant un four à haute abrasion Black M. Porter Rubber Chemistry and Technology (1967 ) 40 (3): 866–882. https://doi.org/10.5254/1.3539101 Résumé
Les résultats de la caractérisation des vulcanisats de caoutchouc naturel sont cohérents avec les résultats de la caractérisation des produits sulfurés du 2-méthylpent-2-ène.
Caractérisation structurale des réseaux de caoutchouc vulcanisé au soufre
Tout d'abord, l'attention dans la section IV a été limitée aux caoutchoucs "vulcanisés au soufre", c'est-à-dire où la vulcanisation est effectuée à l'aide de recettes contenant du soufre élémentaire ou un donneur de soufre ( par exemple, disulfures de thiurame ou dithio bis -amines).
DOI : 10.1016/S0014-3057(96)00114-0 Corpus ID : 136513868 ; Caractérisation des vulcanisats de caoutchouc naturel obtenus par différents accélérateurs @article
