Effet du type d'accélérateur sur l'adhérence laiton-caoutchouc
D'après les données présentées, les conclusions suivantes peuvent être tirées : (1) La mauvaise adhérence au laiton des composés accélérés TMTD n'est pas liée à : (un ) leurs taux de durcissement rapides, (b) un manque de synchronisation entre le taux de durcissement et le taux de sulfuration, ou (c) la densité ou le type de réticulation.
Effet du type d'accélérateur sur l'adhérence laiton-caoutchouc. G. Hamed, T. Donatelli. Publié le 1er mai 1983. Chimie. Chimie et technologie du caoutchouc. Résumé Un composé de caoutchouc naturel accéléré avec du disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) a été étudié et comparé à un composé accéléré de N-oxydiéthylène-2-benzothiazolesulfénamide (MBS) dans l'ordre
Tome 56 Numéro 2 | Chimie et technologie du caoutchouc - Allen Press
Effet du type d'accélérateur sur l'adhérence laiton-caoutchouc. GR Hamed ; T. Donatelli. Abstrait . Voir l'article intitulé, Effet du type d'accélérateur sur l'adhérence laiton-caoutchouc.
Il a été constaté que les accélérateurs de thiurame à durcissement rapide interfèrent grossièrement avec la réaction chimique entre le caoutchouc et le laiton. Une bonne corrélation est trouvée entre certaines propriétés de défaillance du caoutchouc et les valeurs de résistance de liaison.
Chimie et technologie du caoutchouc - ResearchGate
Les ligands influencent l'activité du ZMBT dans les réactions de déplacement nucléophile (a) en augmentant la solubilité du ZMBT dans le milieu réactionnel et (b) en augmentant la polarité du Zn —Liaison S ;
La propriété d'adhérence des composés de caoutchouc au câble d'acier plaqué laiton dépendait largement du type de promoteur d'adhérence et de la quantité d'accélérateur dans les composés de caoutchouc. Parmi les divers promoteurs d'adhérence incorporés, le borate de zinc a montré la plus grande amélioration des propriétés d'adhérence après durcissement.
Effet des ingrédients composés sur l'adhérence entre le caoutchouc
Le composant amine est généré par la vulcanisation au soufre accélérée par le N,N′-dicyclohexylbenzothiazole-sulfénamide- (DCBS), et il est connu pour favoriser la fissuration par corrosion induite par la contrainte dans la couche de laiton
L'adhérence s'explique sur la base d'un effet autocatalytique d'un mince film de sulfure cuivreux formé à la surface du laiton par l'action combinée du soufre et de l'accélérateur de vulcanisation. Ce film transfère les atomes de soufre aux molécules de caoutchouc, ce qui entraîne une polarité élevée de la surface du caoutchouc. Cette surface se lie au laiton par interaction physique.
Adhérence caoutchouc butyle-aluminium : l'effet de l'acide
Dans cette étude, les effets d'environnements ayant différentes valeurs de pH sur la force d'adhérence entre les composés de caoutchouc - à base de caoutchouc butyle et de caoutchouc bromobutyle - et la surface en aluminium sont enquêtés. Les échantillons ont été immergés dans des solutions avec différentes valeurs de pH de 0,7, 3, 7, 11 et 13,7.
Les implications pour l'adhérence du cordon de cette étude sont les suivantes : 1) Dans les composés à faible adhérence contenant du naphténate de cobalt à faible et les niveaux de soufre, l'adhérence augmente avec la diminution du rapport naphténate de cobalt:soufre, à une quantité donnée de naphténate de cobalt.