LINAC (accélérateur linéaire) - RadiologyInfo.org
Un accélérateur linéaire médical (LINAC) est l'appareil le plus couramment utilisé pour les traitements par rayonnement externe des patients atteints de cancer. Il délivre des rayons X ou des électrons à haute énergie dans la région de la tumeur du patient. Ces traitements peuvent être conçus de manière à détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus normaux environnants.
Introduction La radiothérapie (RT) est une pierre angulaire bien établie de la prise en charge oncologique. On estime que 40 % à 60 % des patients atteints de cancer bénéficieront de la RT à un moment donné de leur traitement. 1 Réfléchir à ce taux d'utilisation élevé est à la fois excitant et convaincant.
Techniques de traitement : Accélérateurs linéaires » Radio-oncologie » Faculté de médecine - Université de Floride
Un LINAC est un appareil qui génère des rayons X à haute énergie et des électrons dans la plage d'énergie de méga tension, ou MV, pour le traitement du cancer. Les faisceaux de rayons X à haute énergie pénètrent profondément dans le corps et épargnent davantage de tissus superficiels, tandis que les faisceaux d'électrons sont plus bénéfiques pour les lésions superficielles et peuvent épargner des structures normales plus profondes.
Un nouvel accélérateur linéaire offre aux patients cancéreux une haute traitement technique à l'hôpital Emory Decatur 14 avril 2021 Contact avec les médias Lyndsey York Henize Responsable des relations avec les médias (404) 388-7512 [email protected] Heather Gatcombe, MD, Tonya Echols Cole, MD, et Ashish B. Patel, MD, dans la salle de traitement avec le nouvel accélérateur linéaire.
Qu'est-ce que la radiothérapie externe ? | Traitement du cancer | Cancer Research UK
Le type de machine le plus courant est appelé accélérateur linéaire (LINAC), qui utilise l'électricité pour créer les faisceaux de radiothérapie. Vous entendrez le bourdonnement de la machine lorsqu'elle est allumée. La machine ne vous touche pas et vous ne sentez rien pendant le traitement. Mais vous pouvez ressentir une gêne ou des douleurs plus tard à cause des effets secondaires.
Une nouvelle conception d'accélérateur de protons pour le traitement du cancer est entièrement linéaire et compacte. Adapté de S. Benedetti et al., Phys. Rév. Accel. Beams (2017) Les thérapies protoniques et ioniques sont le traitement de choix pour de nombreux cancers, tels que les tumeurs profondes du corps.
ANALYSE D'UN ACCÉLÉRATEUR LINÉAIRE (LINAC) COMME TRAITEMENT DU CANCER À L'HÔPITAL KEN SARAS, SEMARANG | Utam | Journal of Applied Health Management
Conclusion : La radiothérapie avec un accélérateur linéaire d'électrons connaît un développement rapide et est une thérapie anticancéreuse relativement peu coûteuse et qui ne produit pas de déchets radioactifs. L'utilisation du MLC est plus sûre et peut se déplacer pour former des segments lorsque le rayonnement s'arrête et le MLC s'arrête pendant le rayonnement pour chaque angle du portique.
L'accélérateur linéaire guidé par imagerie par résonance magnétique (MRI-LINAC) utilise l'imagerie par résonance magnétique, ou IRM, associée à la radiothérapie pour traiter les cancers dans tout le corps, avec des avantages spécifiques pour les tumeurs des tissus mous. L'administration de rayonnement sur le MRI-LINAC est entièrement intégrée à l'IRM.
Accélérateur linéaire | Succès du traitement du cancer grâce à la radio-oncologie | Hôpitaux universitaires
Accélérateur linéaire Le département de radio-oncologie stimule le succès du traitement du cancer avec des accélérateurs linéaires de pointe
L'accélérateur linéaire TruBeam™ combine l'imagerie, la délivrance de faisceaux et une gestion sophistiquée des mouvements pour cibler avec précision et précision les tumeurs avec rapidité. TruBeam fournit des outils révolutionnaires qui permettent à notre équipe de radio-oncologie de traiter des cancers plus difficiles, tels que le pancréas, le paraspinal, le poumon, le foie, le sein et la prostate.