Autoclaves de vulcanisation - Bondtech Corporation
Les autoclaves de vulcanisation, également appelés vulcanisateurs, facilitent ce processus, permettant aux fabricants de caoutchouc de convertir rapidement et facilement le caoutchouc naturel et le plastique en pièces et produits durcis. Chez Bondtech, nous fabriquons une gamme complète d'autoclaves de vulcanisation, y compris la chaleur électrique indirecte, la chaleur indirecte à la vapeur et la chaleur directe à la vapeur
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Vulcanisation au soufre
La vulcanisation au soufre est un procédé chimique permettant de convertir le caoutchouc naturel ou des polymères apparentés en matériaux de dureté, d'élasticité et de durabilité mécanique variables en les chauffant avec du soufre ou des composés contenant du soufre. Le soufre forme des ponts de réticulation entre les sections de chaînes polymères, ce qui affecte les propriétés mécaniques et électroniques.
Si vous recherchez des manuels d'utilisation ou des fiches de données de sécurité, veuillez les demander sur notre page Ressources. L'Almex SuperSpotter (4e génération) est une presse de vulcanisation supérieure pour l'entretien des courroies en caoutchouc lourdes. Cette presse portable sur le terrain est idéale pour réparer les petites déchirures et perforations. Le modèle SSP est une presse de réparation "à un seul homme"
Qu'est-ce que le caoutchouc vulcanisé ? - Bondtech Corporation
Support technique en ligne disponible auprès de nos ingénieurs. Le caoutchouc vulcanisé est un matériau polyvalent avec des applications dans d'innombrables industries. Chez Bondtech, nos autoclaves de vulcanisation sont une solution idéale pour une vulcanisation du caoutchouc sûre et personnalisable. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus ou demandez un devis pour vos besoins en caoutchouc pour autoclave.
Vous utilisez un autoclave ou un vulcanisateur (autoclave de vulcanisation) pour convertir le caoutchouc naturel en un produit en caoutchouc durci et chimiquement réticulé. Un caoutchouc vulcanisé est moins collant et vous donne des propriétés mécaniques supérieures. Le "processus" de vulcanisation du caoutchouc (terme inventé par Thomas Hancock) a été découvert accidentellement par Charles Goodyear en 1839.
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de réticulations entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
La vulcanisation modifie les propriétés physiques des caoutchoucs. Il augmente la viscosité, la dureté, le module, la résistance à la traction, la résistance à l'abrasion et diminue l'allongement à la rupture, la déformation rémanente à la compression et la solubilité dans les solvants.
Qu'est-ce que le caoutchouc vulcanisé ? | Matériel | OneMonroe
Date de publication : 8 juillet 2020 | Catégorie : Matériau Qu'est-ce que le caoutchouc vulcanisé - Monroe Engineering Rubber est souvent traité avec de la chaleur et du soufre pendant la production pour améliorer ses propriétés physiques. Un processus connu sous le nom de vulcanisation, il rend le caoutchouc plus résistant et plus élastique.
La vulcanisation donne au caoutchouc sa qualité élastique caractéristique. Ce processus est réalisé en mélangeant le latex avec du soufre (d'autres agents de vulcanisation tels que le sélénium et le tellure sont parfois utilisés mais le soufre est le plus courant) et en le chauffant de l'une des deux manières. 1. Vulcanisation sous pression.