Accélérateurs et agents de vulcanisation - Vanderbilt Chemicals
Les accélérateurs soufrés rendent le processus de vulcanisation au soufre plus sûr et plus efficace. La réticulation est également réalisée par des peroxydes organiques, qui peuvent être rendus plus efficaces grâce à l'utilisation de coagents. Voir tous les produits Guanidines Sulfénamides
L'accélérateur détermine la vitesse de vulcanisation, tandis que le rapport accélérateur/soufre dicte l'efficacité de la vulcanisation et, par conséquent, la stabilité thermique du vulcanisat résultant. Certains élastomères comme le chloroprène peuvent être vulcanisés par l'action d'oxydes métalliques comme l'oxyde de zinc ainsi que le soufre.
Accélérateur de vulcanisation - Stabilisateur de polymère / Alfa Chemistry
Tableau 1. Classification des accélérateurs et leurs vitesses de durcissement relatives Les thiazoles sont parmi les accélérateurs de vulcanisation primaires les plus largement utilisés. Ils ont amélioré la sécurité contre le grillage et permettent un durcissement à des températures assez élevées avec un temps de durcissement court et un large plateau de vulcanisation. Les sulfénamides sont des accélérateurs primaires très populaires.
Les accélérateurs de base tels que les guanidines, les thiurames, sont utilisés comme accélérateurs secondaires et dithiocarbamates, etc. pour activer les accélérateurs primaires. L'utilisation d'accélérateurs secondaires augmente sensiblement la vitesse de vulcanisation mais au détriment de la sécurité contre le grillage. Les dosages des accélérateurs secondaires sont
Dermite de contact allergique aux accélérateurs en caoutchouc dans les gants de protection
Cet article concerne les accélérateurs en caoutchouc, qui sont souvent contenus dans des gants de protection faits de différents matériaux en caoutchouc (par exemple, le caoutchouc naturel (latex) et le caoutchouc nitrile) et peuvent provoquer des allergies de type retardé, ainsi que des défis, problèmes et solutions associés pour la protection cutanée au travail.
MLPC (Arkema) Sundstrom Accélérateurs communs pour la vulcanisation du soufre Un grand nombre de produits chimiques appartenant à différents groupes chimiques sont connues pour accélérer la vulcanisation du caoutchouc. Environ 50 de ces accélérateurs sont utilisés à l'échelle commerciale. La plupart d'entre eux appartiennent aux six classes décrites ci-dessous.
Accélérateurs de vulcanisation
Les accélérateurs secondaires sont utilisés pour activer les accélérateurs primaires. Ils augmentent également considérablement la vitesse de vulcanisation. Le dosage des accélérateurs secondaires n'est généralement qu'une fraction de celui de l'accélérateur primaire (environ 0,05 à 0,5 phr). Les accélérateurs secondaires courants comprennent les guanidines, les thiurames et les dithiocarbamates.
Les caractéristiques du caoutchouc vulcanisé avec accélérateur de guanidine sont un degré de vulcanisation accru, ce qui se traduit par une résistance élevée et une contrainte au sol à extension fixe élevée.
Go™ Rubber Accelerator PVI(CTP)
Go™ Rubber Accelerator PVI (CTP) Gravité spécifique : 1,25–1,35. Soluble dans l'acétone, le benzène, le toluol, l'éther diéthylique, l'acétate d'éthyle, le CCl4 chaud et l'alcool chaud, légèrement soluble dans l'essence et insoluble dans le dérosène et l'eau. Le matériau est un agent anti-coca très efficace, pour l'ensemble de la vulcanisation au soufre de deux accélérateurs vinyliques et à faible
-sulfénamides Les accélérateurs de subsulfonamide sont les accélérateurs à la croissance la plus rapide à l'heure actuelle. La durée du temps de grillage et la vitesse de vulcanisation des accélérateurs sous-sulfamides dépendent de la nature de l'amine dans la molécule d'accélérateur. Plus l'alcalinité de l'amine est forte, plus la vitesse de vulcanisation est rapide ; plus l'encombrement spatial est important…