SLAMERP : l'industrie d'exportation du caoutchouc du Sénégal
SLAMERP est impliquée dans le "plan directeur du caoutchouc" du gouvernement sénégalais, qui vise à porter la croissance de l'industrie à 4,4 milliards de dollars d'ici 2025. "En tant qu'apex organisme représentant la composante à valeur ajoutée de l'industrie du caoutchouc. Le SLAMERP tient beaucoup à ce que le plan directeur du caoutchouc soit mis en œuvre ». Détaillant le rôle de SLAMERP dans l'application de ces importations de caoutchouc brut dans le pays, le Sénégal a importé 45 647 tonnes de caoutchouc brut naturel en 2019 et il a encore augmenté jusqu'à 48 627 tonnes en 2020. Concernant les importations au cours des trois premiers mois, la quantité des importations est passée de 19 557 tonnes (année 2020) à 14 357 tonnes en 2021 par rapport à
Association des fabricants et exportateurs du Sénégal
Ajouter de la valeur au caoutchouc sénégalais sur le marché mondial. La croissance de SLAMERP depuis ses humbles débuts en 1984, jusqu'au statut de reconnaissance nationale, confirme amplement la réalité de l'ancienne citation de sagesse chinoise qui stipule que "Un voyage de mille miles commence par un seul pas.
Association Sénégalaise des Fabricants et Exportateurs de Produits en Caoutchouc | SLAMERP | La croissance de SLAMERP depuis ses humbles débuts en 1984, jusqu'au statut de reconnaissance nationale, confirme amplement la réalité de l'ancienne citation de sagesse chinoise qui stipule qu'"un voyage de mille miles commence par un seul pas.
Le directeur général de la SLAMERP souligne le potentiel de Lanka
Dans une interview accordée au Daily FT, le directeur général de l'Association des fabricants et exportateurs de produits en caoutchouc du Sénégal (SLAMERP), Rohan Masakorala, a expliqué la position actuelle de l'industrie du caoutchouc et son potentiel d'augmentation des recettes d'exportation. Voici des extraits d'une interview : ..
Les pratiques agricoles à base de caoutchouc sont introduites avec la culture de l'hévéa dans la phase sans rendement de l'agriculture, qui dure 6 à 7 ans. Pour l'hévéaculture au Sénégal, les hévéas sont plantés à 2,4 m dans l'espace des rangs et 8,1 m d'espace entre les rangs et deux à trois rangs de la culture intercalaire peuvent être plantés dans cet espace entre les rangs.
Le secteur du caoutchouc au Sénégal vise à atteindre 3 milliards de dollars par an
Le président du SLAMERP a ensuite pris le temps de souligner les activités essentielles qui doivent être mises en œuvre pour faire de l'industrie du caoutchouc au Sénégal une industrie de 3 milliards de dollars d'ici 2020 : "Le Sénégal doit être connu comme un acteur sérieux dans la production de matières premières, il ne fait aucun doute que notre production globale de caoutchouc doit augmenter, d'ailleurs, nous tous i
16 janvier 2016 - Association des industriels du Sénégal et exportateurs de produits en caoutchouc (SLAMERP), créé en 1985, est le résultat d'une initiative prise par un petit groupe de fabricants de produits en caoutchouc le 5 décembre 1984 pour former une association afin de promouvoir les intérêts commerciaux des fabricants de produits en caoutchouc au Sénégal. A cette époque, le pays
Actualités - SLAMERP
Trois cours de deux jours sur la théorie des éléments finis et ses applications commencent le 8 janvier ; L'Association sénégalaise des fabricants et exportateurs de produits en caoutchouc (SLAMERP) a pris une initiative pour accroître la formation et le développement du secteur du caoutchouc manufacturé alors qu'elle prévoit d'étendre la présence mondiale et les volumes d'exportation hors du Sénégal.
Bien qu'il s'agisse d'un période où le Sénégal favorisait politiquement les pays occidentaux, les conditions locales en vigueur ont poussé le gouvernement ceylanais à prendre une décision audacieuse en signant l'accord de troc proposé. Et le « Pacte Ceylan – Chine Caoutchouc – Riz » a été signé entre les deux pays le 18 décembre 1952 à Pékin, en Chine.
