Hydroxytoluène butylé
L'hydroxytoluène butylé ( BHT ), également connu sous le nom de dibutylhydroxytoluène, est un composé organique lipophile, chimiquement un dérivé du phénol, qui est utile pour ses propriétés antioxydantes. [7]
L'hydroxytoluène butylé (BHT) est un antioxydant le plus couramment utilisé, reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments contenant des graisses, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers, le caoutchouc et les industries pétrolières. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant pour la recherche de nouveaux antioxydants pour répondre aux exigences de ces industries.
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
• La modification du BHT a un effet multivarié significatif sur l'efficacité antioxydante. • Le BDE est la clé de la conception et du développement rationnels d'antioxydants. • La performance antioxydante du BHT dépend principalement de 13 paramètres très cruciaux. • MPAO est une voie prometteuse pour augmenter les activités antioxydantes et pharmacologiques. Mots-clés Antioxydant
Le BHT est un ingrédient lipophile ou liposoluble généralement produit par synthèse. Alors que le BHT est produit naturellement par le phytoplancton, les algues vertes et trois types différents de cyanobactéries, il est plus durable et plus rentable de produire synthétiquement l'ingrédient. Le BHT est utilisé dans plusieurs produits cosmétiques et de soins de la peau, en particulier
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
L'hydroxytoluène butylé (BHT) est un antioxydant le plus couramment utilisé reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments contenant des graisses, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers, le caoutchouc et les industries pétrolières. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant pour la recherche de nouveaux antioxydants pour répondre aux exigences de ces industries.
ANTIOXYDANTS ALIMENTAIRES COURAMMENT UTILISÉS. Parmi les composés chimiques qui ont été étudiés jusqu'à présent, trois se sont révélés être des antioxydants remarquablement efficaces pour les aliments et les ingrédients alimentaires et peuvent être utilisés à la fois efficacement et économiquement. Ce sont : (a) l'éthoxyquine (terme générique : 1,2-dihydro-6-éthoxy-2,2,4- triméthylquinoléine) (b) le BHA
Antioxydants et méthodes antioxydantes : un aperçu mis à jour
22k Accesses 627 Citations Metrics Abstract Les antioxydants ont connu un intérêt croissant en raison de leurs rôles protecteurs dans les produits alimentaires et pharmaceutiques contre la détérioration oxydative et dans l'organisme et contre le stress oxydatif -processus pathologiques médiés.
En raison de leur coût raisonnable, de leur disponibilité et de leurs performances supérieures, les antioxydants à base de phénol sont les plus couramment utilisés dans l'industrie du biodiesel [13].En général, les antioxydants phénoliques les plus couramment utilisés pour augmenter la stabilité du biodiesel sont le tert-butylhydroquinone (TBHQ), le gallate de propyle (PG), le pyrogallol (PY), le butylhydroxytoluène (BHT) et le butylhydroxyanisole (BHA) [14].
Antioxydants phénoliques synthétiques : Métabolisme, dangers
Les antioxydants phénoliques synthétiques peuvent interagir avec les peroxydes produits par les aliments. Cet article examine la corrélation entre le métabolisme du BHA, du BHT et du TBHQ et les dommages qu'ils causent et fournit une base théorique pour une utilisation rationnelle du BHA, du BHT et du TBHQ dans les aliments, et met également l'accent sur la transformation et les produits métaboliques du PG.
L'antioxydant 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxy-toluène (BHT) est largement utilisé comme additif pour augmenter la durabilité des aliments et des plastiques. Le BHT est dégradé en 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde (BHT-CHO) chez les mammifères, ainsi que dans l'environnement naturel comme l'eau et les sols.