Mourir l'industrie du caoutchouc | Selon les analystes du Phnom Penh Post
. À moins que le gouvernement ne relance l'industrie par le biais de la privatisation, la production de caoutchouc devrait se tarir d'ici 10 ans - une fin peu glorieuse pour une exportation autrefois lucrative. Dans les années 1920, un groupe français appelé la Compagnie du Cambodge a lancé la première plantation de caoutchouc du Cambodge sur les sols rouges de Chup.
La demande mondiale de caoutchouc devrait rebondir de 7,4 % cette année et se modérer à 4,7 %. en 2022. Heng Chivoan
La hausse des prix du caoutchouc déçoit | Phnom Penh Post
Le prix du caoutchouc naturel cambodgien sur le marché international a légèrement augmenté entre 1 350 et 1 400 $ la tonne par rapport à la même période l'année dernière, ce qui est largement inférieur aux attentes, ont déclaré des initiés de l'industrie.
Dans les districts frontaliers de Memot et Snoul, la perte de latex des plantations gérées par l'État a été estimée à 70 à 90 %. Fin juin, les exploitations basées à Memot et Snoul n'avaient recueilli que 9 % des rendements ciblés. Les responsables de l'entreprise dans les deux districts se sont plaints que les autorités locales étaient
Le ministère réfléchit à un musée pour célébrer l'héritage du caoutchouc | Phnom Penh Post
À l'avenir, nous créerons un musée pour aider à poursuivre la recherche et le développement du caoutchouc au Cambodge », a-t-il déclaré. Selon le ministère, la plantation de caoutchouc de près de 17 000 ha a été créée en 1922 par une entreprise locale nommée Compagnie du Cambodge, et des arbres plantés au début, il ne reste que 477 arbres, sur seulement 14 ha de terrain.
Cinq tonnes de stupéfiants détruites le jour international mercredi 28 juin 2023 | 09h55 Plus de cinq tonnes de drogues et de précurseurs chimiques ont été détruites à l'occasion de la Journée internationale contre l'abus de drogues du 28 juin, célébrée cette année sous le thème « Les gens d'abord : mettre fin à la stigmatisation et à la discrimination, renforcer la prévention ».
Les usines de caoutchouc sont responsables des villageois malades et des cultures mourantes - The Phnom Penh Post
Les usines de caoutchouc sont responsables des villageois malades et des cultures mourantes Bou Saroeun | Date de publication 01 septembre 2000 | 07:00 ICT rubber.jpg Ce qui était autrefois une rizière fertile n'est désormais plus capable de supporter des touffes d'herbe qu'après que l'eau a été déversée d'une usine de transformation du caoutchouc dans les ruisseaux d'irrigation jouxtant les champs.
PHNOM PENH, CAMBODGE (6 avril 2022) — L'économie cambodgienne devrait croître de 5,3 % en 2022 et de 6,5 % en 2023, grâce à de fortes exportations de marchandises et à des entrées d'investissements directs étrangers, selon un rapport de la Banque asiatique de développement (BAD) publié aujourd'hui. "La croissance du Cambodge a rebondi à environ 3,0 % en 2021 après une contraction de 3,1 %
Le secteur du caoutchouc rapporte 221,7 millions de dollars | Phnom Penh Post
Le secteur du caoutchouc rapporte 221,7 millions de dollars. La culture totale du caoutchouc au Cambodge est actuellement de 404 160 ha, dont 292 500 ha ou 72 pour cent sont des arbres matures qui sont exploités pour le latex. YOUSOS APDOULRASHIM. Le Cambodge a exporté 132 174 tonnes de caoutchouc naturel d'une valeur de 221,67 millions de dollars au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 7,18 % et de 38,12 % d'une année sur l'autre
251 000 abonnés Réponses Médias modèle de médias sociaux lucratif
