Caoutchouc naturel vs EPDM | Pièces en caoutchouc RPM
Leurs différences commencent au début : le caoutchouc de silicone est un polymère. Il est inorganique et composé d'hydrogène, de carbone et d'oxygène. Sa caractéristique principale est qu'il peut rester stable à des températures très élevées. L'éthylène propylène diène monomère (EPDM) est un caoutchouc synthétique. Il est fabriqué à partir de propylène, d'éthylène et de comonomère diène.
Résilience Selon AcmeRubber.com, le caoutchouc EPDM n'est pas aussi résistant que le caoutchouc naturel. Contrairement au caoutchouc naturel, l'EPDM ne doit pas être utilisé avec des produits pétroliers. Le caoutchouc EPDM Value offre la même stabilité de couleur et la même durabilité à la chaleur que le caoutchouc naturel, mais à un prix inférieur. L'EPDM de température est bon pour une utilisation dans des environnements à haute température.
Quelle est la différence entre l'EPDM et le caoutchouc naturel ?
Il est supérieur au caoutchouc naturel à deux égards majeurs : la stabilité thermique et la résistance aux huiles et aux composés associés. Comment l'EPDM est-il fabriqué ? L'EPDM, comme les autres caoutchoucs synthétiques, est fabriqué en polymérisant les sous-produits du traitement du pétrole brut.
Le caoutchouc EPDM et le caoutchouc naturel diffèrent en ce sens que l'EPDM est un matériau 100 % synthétique alors que le NR est un matière végétale récoltée. Les feuilles de caoutchouc EPDM sont constituées d'un mélange de produits chimiques de renforcement, tandis que le caoutchouc naturel est fabriqué à partir de la sève de latex trouvée dans les hévéas.
Caoutchouc EPDM
Afficher l'historique Polymère EPDM idéalisé, rouge = dérivé de l'éthylène ; bleu = dérivé du propylène ; noir = caoutchouc EPDM dérivé d'éthylidène norbornène (caoutchouc monomère d'éthylène propylène diène) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans de nombreuses applications.
Il n'a pas fallu longtemps avant que les fabricants ont réalisé qu'ils avaient besoin d'un caoutchouc résistant aux UV, quelque chose qui pouvait être utilisé à l'extérieur pendant de longues périodes sans se dégrader sous les rayons UV comme le faisait le caoutchouc naturel. Qu'est-ce que le caoutchouc EPDM alors ?
EPDM vs Néoprène - Quelle est la différence ?
Insights EPDM vs Néoprène - Quelle est la différence ? L'EPDM et le néoprène sont des caoutchoucs synthétiques à usage général qui diffèrent principalement par leur coût et quelques propriétés clés. Alors que l'EPDM est moins cher, résistant au bruit et un bon isolant électrique, le néoprène est un isolant thermique résistant aux produits chimiques, à l'huile et au feu.
Les sangles de bâche en caoutchouc naturel sont idéales pour l'hiver et les climats plus frais, car le caoutchouc naturel ne se fissure pas et ne se fend pas dans des conditions plus froides. Les sangles de bâche en caoutchouc naturel s'étireront également plus loin que l'EPDM et retrouveront également leur longueur normale non étirée plus rapidement qu'une sangle en EPDM. Les sangles de bâche en caoutchouc sont relativement peu coûteuses (surtout si
À qui de droit - Parker Hannifin Corporation
usage courant aujourd'hui, mais discuter de leurs différences devient extrêmement sec et technique.) Pour rendre un matériau en caoutchouc caoutchouteux, nous devons essentiellement "coller" le polymère chaînes ensemble. Nous le faisons par un processus appelé vulcanisation ou durcissement. C'est là que se trouve la différence subtile entre l'EPR et l'EPDM.
En outre, l'EPDM présente un avantage significatif en ce qui concerne la résistance à l'usure. De plus, l'EPDM présente un avantage significatif lors de la comparaison de la stabilité à la chaleur. De plus, le polyuréthane présente un avantage significatif lorsque l'on compare la résilience à court terme. Enfin, les deux matériaux sont également médiocres lors de l'évaluation des différences de résistance à la perméation.