Caoutchouc butyle et polyisobutylène | SpringerLink
La principale différence entre ces polymères est que le butyle est un copolymère d'isobutylène avec une quantité mineure d'isoprène, qui introduit une insaturation, tandis que le polyisobutylène est un homopolymère. Mots-clés Oxyde de zinc Caoutchouc naturel Force de cohésion Caoutchouc butyle Adhésif sensible à la pression Ces mots-clés ont été ajoutés par la machine et non par les auteurs.
L'effet des additifs adhésifs sur les propriétés des mastics non durcis à base de caoutchouc butyle R. Yu. Galimzyanova, MS Lisanevich & Yu. N. Khakimullin Polymer Science, Series D 14 , 319–322 ( 2021) Citer cet article 60 Accesses Metrics Abstract
Impression 3D assistée par solvant de caoutchouc butyle et de son hybride
Le caoutchouc butyle (BR) est l'un des types les plus importants de caoutchouc synthétique. C'est un copolymère d'environ 98% de polyisobutylène (PIB) et 2% de polyisoprène [Fig. 1 (a)]. [ 1, 2] La présence d'une petite quantité de polyisoprène permet une réticulation chimique ou une vulcanisation.
11 Citations Metrics Summary Les surfaces de silice ont été modifiées par réaction avec Cl-Si (CH 3) 2 -Ch2 - Ch2 -C 6 H 4 -Ch2 Cl et les solides modifiés ont ensuite été utilisés conjointement avec des coinitiateurs Et 2 AlCl ou AlMe 3 pour initier la copolymérisation par greffage en surface de mélanges isobutylène-isoprène.
L'influence de l'épaisseur et du renforcement sur
Pour obtenir une couche de mastic dans les revêtements d'étanchéité, caoutchouc butyle, polyisobutylène, caoutchoucs naturels, butadiène-styrène et butadiène-nitrile, polymères acryliques, mélanges de polymères , et des oligomères sont utilisés. L'effet de "collant constant" est obtenu grâce à une sélection appropriée du poids moléculaire des polymères et des additifs spéciaux.
Dans cet article, des mélanges de polyisobutylène linéaire (PIB) avec une résine MT de silicone à terminaison méthyle sont considérés . Les états de phase des mélanges ont été étudiés par la méthode d'interférométrie laser accompagnée de tests rhéologiques. Il s'est avéré que la solubilité de la résine de silicone dans la matrice PIB ne dépasse pas quelques pour cent même à des températures élevées.
Polyisobutylène greffé de silice et caoutchouc butyle | SpringerLink
Polyisobutylène greffé de silice et caoutchouc butyle | SpringerLink Home Polymer Bulletin Article Publié : mars 1980 Polyisobutylène greffé de silice et caoutchouc butyle I. Synthèse et caractérisation du polyisobutylène greffé de silice A. Vidal, A. Guyot & JP Kennedy Polymer Bulletin 2 , 315–320 ( 1980) Citer cet article
Le caoutchouc butyle est un copolymère d'isobutylène avec une petite quantité d'isoprène.23 Ces matériaux ont une résistance relativement faible et ont tendance à fluer sous charge. Ils sont utiles dans les applications d'emballage où leur faible perméabilité aux gaz, aux vapeurs et à l'humidité peut être exploitée. Le caoutchouc butyle est également utilisé comme scellant adhésif.
Transfert de CO2, N2O et CH4 au caoutchouc butyle (polyisobutylène
Les échantillons de gaz sont souvent insérés dans des flacons avec des septa en caoutchouc butyle étanches aux gaz avant l'analyse de la concentration. On sait peu de choses sur la propriété de transfert globale du caoutchouc butyle septa pour CO 2, N 2 O et CH 4. La cinétique de sorption a été mesurée en injectant du CO 2, N 2 O ou CH 4 dans des flacons en verre avec l'un des quatre types de septa en caoutchouc butyle et stocké
Échantillons de gaz sont souvent insérés dans des flacons avec des septa en caoutchouc butyle étanches aux gaz avant l'analyse de la concentration. On sait peu de choses sur la propriété de transfert global des septa en caoutchouc butyle pour le CO2, le N2O et le CH4. La cinétique de sorption a été mesurée en injectant du CO2, du N2O ou du CH4 dans des flacons en verre avec soit l'un des quatre types de septa en caoutchouc butyle et stocké pendant 90