Principaux fournisseurs de caoutchouc aux États-Unis et au Canada
Les caoutchoucs synthétiques sont de nouveaux ajouts à la famille des caoutchoucs et utilisent des produits pétrochimiques pour produire du néoprène, du caoutchouc styrène-butadiène en émulsion (E-SBR), du silicium et d'autres matériaux. Pour savoir combien de types de caoutchouc sont utilisés, consultez notre article sur les types de caoutchouc.
Prix Editor's Picks Statistiques actuelles sur ce sujet Caoutchouc Production de caoutchouc naturel dans le monde 2020-2021, par pays Caoutchouc Caoutchouc naturel exportateurs distribution mondiale 2021, par
Programme américain de caoutchouc synthétique - American Chemical Society
Le programme de caoutchouc synthétique qui en a résulté a été une réalisation scientifique et technique remarquable. Le partenariat entre le gouvernement, l'industrie et le milieu universitaire a fait passer l'industrie américaine du caoutchouc synthétique d'une production annuelle de 231 tonnes de caoutchouc à usage général en 1941 à une production de 70 000 tonnes par mois en 1945.
Développement d'un composé de caoutchouc, de céruse et de soufre et d'un processus de traitement thermique (ou de durcissement), Goodyear a créé un produit, d'abord appelé gomme ignifuge, puis caoutchouc vulcanisé, qui a fait preuve d'une durabilité impressionnante.
Caoutchouc synthétique
Environ 32 millions de tonnes métriques de caoutchouc sont produites chaque année aux États-Unis, et sur cette quantité, les deux tiers sont synthétiques. Le caoutchouc synthétique, tout comme le caoutchouc naturel, a de nombreuses utilisations dans l'industrie automobile pour les pneus, les profilés de portes et de fenêtres, les joints tels que les joints toriques et les joints, les tuyaux, les courroies, les tapis et les revêtements de sol.
Caoutchouc, également appelé caoutchouc indien , latex , caoutchouc amazonien , caucho ou caoutchouc , [1] tel qu'initialement produit, se compose de polymères du composé organique isoprène , avec des impuretés mineures d'autres composés organiques. La Thaïlande, le Bénin et le Togo sont trois des principaux producteurs de caoutchouc. [2] [3] [4]
Caoutchouc et cuir : données spécifiques au matériau | US EPA
En 2018, la production de caoutchouc et de cuir dans les MSW était de 9,2 millions de tonnes aux États-Unis, soit 3,1 % de la production totale de MSW. Le seul recyclage identifié pour la catégorie du caoutchouc et du cuir est le caoutchouc des pneus, que l'Agence a estimé à 1,7 million de tonnes en 2018.
Produits en caoutchouc tels que les pneus d'automobile, les moulages d'automobiles et d'appareils électroménagers, les élastiques, les gants en caoutchouc et la prophylaxie sont une partie importante de la vie moderne. Cependant, la production de ces articles implique de soumettre des mélanges hétérogènes de centaines de produits chimiques à la chaleur, à la pression et à l'action catalytique au cours de divers processus de fabrication.
Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Sur la base de la littérature disponible, cet effort de recherche représente la plus grande étude sur le caoutchouc des miettes de pneus menée aux États-Unis.