Propriétés d'amortissement du béton avec des additifs de déchets de caoutchouc - ResearchGate
... Selon une étude récente, le taux d'amortissement a été augmenté de 62 % dans les mélanges de béton lorsque 15 % de l'agrégat grossier a été remplacé par des particules de caoutchouc de 6 mm (Xue et Shinozuka, 2013).
Le matériau cimentaire avec du caoutchouc déchiqueté offre des propriétés d'amortissement, de ductilité et une résistance à la flexion supérieure à celle du béton sans caoutchouc. Le béton caoutchouté est avantageux en raison de sa faible densité, de sa résistance à la perméabilité aux chlorures, de sa résistance au gel-dégel, de sa bonne absorption acoustique, de sa résistance aux acides, de sa résistance et de sa ténacité aux chocs en flexion et de sa capacité d'amortissement accrue.
Résistivité thermique, absorption acoustique et amortissement des vibrations d'un composite de béton dopé avec du caoutchouc de rebut de pneu : une revue - ScienceDirect
Le mélange de béton avec 10 % de caoutchouc micro granulé de 425 µm donne un taux d'amortissement plus élevé ( 0,04052) par rapport au mélange de béton avec un caoutchouc granulé de 75 µm (0,03319) mesuré à 28 jours. Najim et Hall [112] ont démontré que le béton caoutchouté autoplaçant entraîne une augmentation du taux d'amortissement de 230 %, avec des mélanges à 15 % en poids de particules de caoutchouc.
Étude expérimentale sur les propriétés mécaniques et d'amortissement de caoutchouc-sable-béton préparé avec des pneus de rebut recyclés pour une couche d'isolation parasismique - ScienceDirect Soil Dynamics and Earthquake Engineering Volume 165, February 2023, 107718
Crumb Rubber Recycling in Enhancing Damping Properties of Concrete
Crumb Rubber Recycling in Enhancing Damping Properties of Concrete P Sugapriya 1 et R Ramkrishnan 2 Publié sous licence par IOP Publishing Ltd Série de conférences IOP : Science et ingénierie des matériaux , Volume 310, Conférence internationale sur les avancées dans les matériaux et les applications de fabrication (IConAMMA-2017) 17–19 août 2017, Burkina Fasouru, Inde Citation P Sugapriya et R Ramkrishnan 2018
A un maximum de 7,5 % de remplacement dans à la fois en béton caoutchouté ordinaire et en béton caoutchouté renforcé de fibres, le pourcentage de perte de résistance se situe dans des limites acceptables, ce qui le rend approprié pour une utilisation comme atténuateurs de vibrations dans des applications telles que les bordures et barrières routières, les pavés, le remplissage de tranchées et les fondations de machines. Obtenez un accès complet à cet article
Résistivité thermique, absorption acoustique et amortissement des vibrations d'un composite de béton dopé avec des pneus usés Caoutchouc : une revue - ScienceDirect
Le béton caoutchouté présente un taux d'amortissement plus élevé et un comportement ductile sous une charge externe. Ainsi, les éléments en béton caoutchouté sont plus prometteurs pour les applications de résistance aux chocs et les économies d'énergie dans les bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels. Introduction
L'ajout de déchets de caoutchouc au béton a diminué le module d'élasticité dynamique mais a augmenté le décrément d'amortissement du béton. La quantité de déchets de caoutchouc était plus visible
Comportement sismique et efficacité d'amortissement du revêtement en béton caoutchouté armé | SpringerLink
5 Citations Metrics Résumé Au cours des dernières années, de nombreuses études ont été réalisées pour étudier le comportement du béton caoutchouté comme alternative durable au béton conventionnel en remplaçant les granulats naturels par le recyclage de vieux pneus en caoutchouc.
L'empilement de pneus en caoutchouc usagés a entraîné une grave pollution de l'environnement. Pour tenter de réduire la pollution, des pneus en caoutchouc ont récemment été broyés en particules de caoutchouc et incorporés dans le béton géopolymère pour améliorer les caractéristiques d'amortissement du béton. Ainsi, nous avons conçu cette étude pour quantifier l'effet des particules de caoutchouc sur l'amélioration des performances d'amortissement du géopolymère