Les antioxydants dans les maladies liées à l'âge et les stratégies anti-âge
Ce numéro spécial "Les antioxydants dans les maladies liées à l'âge et les stratégies anti-âge", qui comprend cinq articles de recherche, quatre rapports de synthèse et un revue systématique et méta-analyse, ajoute de nouvelles contributions qui décrivent les mécanismes par lesquels le stress oxydatif et les facteurs inflammatoires provoquent l'apparition ou la progression de l'âge
Rôle des antioxydants dans la peau : effets anti-âge Oxydatif intracellulaire et extracellulaire le stress initié par les espèces réactives de l'oxygène (ROS) accélère le vieillissement cutané, qui se caractérise par des rides et une pigmentation atypique. Parce que les UV augmentent la génération de ROS dans les cellules, le vieillissement cutané est généralement discuté en relation avec l'exposition aux UV.
Effets de la supplémentation en antioxydants sur le processus de vieillissement
Effets de la supplémentation en antioxydants sur le processus de vieillissement La théorie des radicaux libres du vieillissement émet l'hypothèse que les radicaux libres dérivés de l'oxygène sont responsables des dommages liés à l'âge au niveau cellulaire et les niveaux tissulaires. Dans une situation normale, un équilibre équilibré existe entre les oxydants, les antioxydants et les biomolécules.
Résumé. À mesure que l'espérance de vie humaine augmente, l'incidence des maladies liées à l'âge augmentera également. Des preuves scientifiques ont révélé qu'une alimentation saine, comprenant de bonnes graisses, des vitamines, des minéraux ou des polyphénols, pourrait avoir des activités antioxydantes et anti-inflammatoires, avec des effets anti-âge.
Les antioxydants dans la santé, la maladie et le vieillissement - PubMed
Il existe un consensus scientifique croissant sur le fait que les antioxydants, en particulier les formes polyphénoliques, peuvent aider à réduire l'incidence de maladies, telles que certains cancers, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives, dommages à l'ADN, ou même avoir des propriétés anti-âge. D'autre part, des questions subsistent quant à savoir si certains antioxydants ou phytochimiques
Voici 14 suppléments qui peuvent aider à ralentir les effets du vieillissement. 1. Curcumine. La curcumine - le principal composé actif du curcuma - s'est avérée posséder un puissant protecteur cellulaire
ACTIVITÉS ANTIOXYDANTES, ANTI-INFLAMMATOIRES ET ANALGÉSIQUES
ANTIOXYDANTES, ANTI-INFLAMMATOIRES ET ANALGÉSIQUES... France. Résumé L'extrait chloroformique de Crotalaria aFranceiaca a été étudié ... à la suite d'un processus normal de vieillissement; l'exposition à divers
antioxydants aide à inhiber la production de radicaux libres et protège ainsi les cellules contre les dommages. Mais les preuves d'une relation directe entre les radicaux libres et le vieillissement sont mitigées.
Antioxidants and aging - PubMed
Antioxidants and aging Author RG Cutler 1 Affiliation 1 Gerontology Research Center, National Institute on Aging, Baltimore, MD 21224. PMID : 1985414 DOI : 10.1093/ajcn/53.1.373S Résumé Le vieillissement chez les espèces de mammifères semble être le résultat de processus de développement et métaboliques normaux.
Certaines vitamines et minéraux, dont les vitamines C et E et les minéraux cuivre, zinc et sélénium, servent d'antioxydants, en plus à d'autres rôles vitaux. "Antioxydant" est un terme général désignant tout composé capable de contrecarrer les molécules instables appelées radicaux libres qui endommagent l'ADN, les membranes cellulaires et d'autres parties des cellules.