Allergie de contact à l'accélérateur de caoutchouc | DermNet
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. Il existe de nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc utilisés, mais ceux énumérés ci-dessous provoquent la plupart des cas de dermatite de contact du caoutchouc :
WESTCO™ BZ est un accélérateur de caoutchouc pour le caoutchouc naturel et synthétique et le latex. Fournit des durcissements rapides à basse température ; taux de durcissement plus lents qu'avec EZ (ZDEC) ou MZ (ZDMC). Conditionnement : sac de 25 kg SPÉCIFICATIONS : *Données techniques réelles / valeurs des données techniques indiquées sur le certificat d'analyse Télécharger les informations sur le produit
Diéthyldithiocarbamate de zinc comme catalyseur de synthèse
Les dithiocarbamates de zinc sont traditionnellement des catalyseurs très efficaces pour accélérer les réactions de vulcanisation du caoutchouc, mais n'ont jusqu'à présent pas trouvé d'utilisation substantielle dans d'autres formes de polymérisations. Ici, nous démontrons une nouvelle application du diéthyldithiocarbamate de zinc (ZDTC) pour la synthèse de polyuréthanes adaptés aux applications biomédicales.
Il est plus communément connu sous le nom de diisononyldithiocarbamate de zinc ou Robac Arbestab Z et Robac AS100 respectivement. Ces accélérateurs sont plus sûrs pour la nitrosamine que les accélérateurs plus traditionnels comme le diéthyldithiocarbamate de zinc (ZDEC) et le dibutyldithiocarbamate de zinc (ZDBC).
Accélérateurs | Rhein Chemie
Disponible en Amérique, Asie, EMEA, Inde Composition chimique N,N'-diphénylthiourée (DPTU) Apparence / Approvisionnement Forme Poudre cristalline blanche à jaune Applications Accélérateur secondaire très rapide pour les caoutchoucs diènes, par ex. CR, EPDM Rhenocure® CRV/LG Disponible en Amérique, Asie, EMEA, Inde Composition chimique 3-méthyl-thiazolidine-thione-2 (MTT)
Le latex NR purifié a été mélangé avec du diéthyldithiocarbamate de zinc (ZDEC) , le dibutyldithiocarbamate de zinc (ZDBC) et le 2-mercaptobenzothiazole de zinc (ZMBT), respectivement, pour le trempage des gants. Parmi les accélérateurs étudiés, seul le ZDBC n'a pas été détecté dans la sueur artificielle qui est entrée en contact avec les articles trempés.
DIBUTYLDITHIOCARBAMATE DE ZINC - National Center for Advancing
Le dibutyldithiocarbamate de zinc (Zn DBDTC) est un accélérateur de vulcanisation pour le caoutchouc naturel et le latex et un stabilisant pour les systèmes adhésifs à base de caoutchouc, les copolymères isobutylène-isoprène et le polypropylène. Il est utilisé dans un certain nombre de caoutchouc et de matériaux à base de caoutchouc pour l'emballage et la manipulation des aliments, par exemple les bandes transporteuses.
Le dibutyldithiocarbamate de zinc est un sel de dithiocarbamate qui est le sel de zinc de l'acide dibutyldithiocarbamique. Il a un rôle d'agrochimique antifongique. C'est un sel de dithiocarbamate et une entité moléculaire de zinc. Il contient un dibutyldithiocarbamate et un zinc (2+). Il est fonctionnellement lié à un acide dibutyldithiocarbamique. ChEBI
ZINC DIBUTYLDITHIOCARBAMATE (ZDBC, BZ)
ZDBC est un accélérateur primaire ou secondaire rapide pour NR, SBR, IIR, EPDM et pour les latex naturels et synthétiques principalement dans les produits transparents et dans le latex prévulcanisé. Il est également utilisé comme antioxydant dans les systèmes adhésifs à base de caoutchouc et comme stabilisant dans le ciment. Le soufre se combine avec presque tous les éléments.
Résumé Dans l'étude, l'accélérateur de caoutchouc Zinc diéthyldithiocarbamate (EZ) a été synthétisé en premier. Le complexe EZ du monocristal a été cultivé par la méthode d'évaporation de solvant. EZ a été détecté et caractérisé par diffraction monocristalline XRD, FTIR et TG-DSC. La micro-structure et la régularité intrinsèque ont été révélées.