Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris
Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris Les antioxydants sont largement utilisés pour protéger les cellules des dommages induits par les espèces réactives de l'oxygène (ROS). Le concept selon lequel les antioxydants peuvent aider à lutter contre le cancer est profondément enraciné dans la population générale, promu par l'industrie des compléments alimentaires et soutenu par certaines études scientifiques.
Nous montrons que compléter le régime avec les antioxydants N-acétylcystéine ( NAC) et la vitamine E augmentent considérablement la progression tumorale et réduisent la survie dans les modèles murins de cancer du poumon induit par B-RAF et K-RAS.
Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris – AAAS
Cependant, des essais cliniques ont rapporté des résultats incohérents. la progression tumorale et réduit la survie dans des modèles murins de cancer du poumon induit par B-RAF et K-RAS. Le séquençage de l'ARN a révélé que la NAC et la vitamine E, qui sont structurellement sans rapport l'acétylcystéine (NAC) ou la vitamine E à l'alimentation des souris atteintes de petites tumeurs pulmonaires a considérablement augmenté le nombre, la taille et le stade des tumeurs.
Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris
Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris>Les antioxydants acétylcystéine et vitamine E accélèrent la progression tumorale et réduisent la survie dans des modèles murins de cancer du poumon en perturbant l'axe ROS-p53. Le côté obscur des antioxydants Les antioxydants, ou composés chimiques qui empêchent l'oxydation d'autres molécules, sont largement commercialisés en tant que compléments alimentaires avec une variété d'allégations santé.
L'antioxydant N-acétylcystéine protège des poumons
Les antioxydants peuvent cependant augmenter le risque de certaines formes de cancer et accélérer la progression du cancer du poumon dans les modèles murins. Ici, nous avons étudié le traitement chronique de la NAC chez des souris vieillissantes présentant un stress oxydatif pulmonaire et une sénescence cellulaire due à l'inactivation du facteur de transcription JunD, qui est régulé à la baisse dans les poumons humains malades.
Il a été suggéré que les antioxydants augmentent le risque de développer plusieurs formes de cancer chez l'homme (5–7) et accélérer la progression des tumeurs pulmonaires dans des modèles murins de cancer du poumon . Chez les souris mutantes Ras développant un cancer du poumon, les antioxydants ont réduit le stress oxydatif et les dommages à l'ADN, comme prévu, mais ont simultanément accéléré la croissance tumorale (8).
Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris
Nous montrons que la supplémentation du régime avec les antioxydants N-acétylcystéine (NAC) et la vitamine E augmente considérablement la progression tumorale et réduit la survie dans des modèles murins de B-RAF- et cancer du poumon induit par le K-RAS.
Sayin VI, Ibrahim MX, Larsson E, Nilsson JA, Lindahl P, Bergo MO. Les antioxydants accélèrent la progression du cancer du poumon chez la souris. Sci Transl Med 2014;6 : 221ra15-221ra15. référence croisée ; Web de la Science; Medline