Sika® Polysulfure GG | Scellant pour joints de sol
Mastic polysulfure à deux composants de qualité pistolet. Le Sika® Polysulfure GG est un mastic élastique à base de polysulfure réticulant pour les joints de dilatation verticaux et horizontaux. Convient pour une utilisation dans des conditions climatiques chaudes et tropicales. Facile à utiliser.
Contrairement aux caoutchoucs hydrocarbonés, l'oxygène n'est pas la cause de la relaxation à haute température dans les caoutchoucs polysulfures, et le chauffage dans l'air à des températures modérées pendant des durées comparables au temps de relaxation ne produit pas de changements physiques propriétés déterminées par le module ou par l'apparence des échantillons.
US4314920A - Caoutchoucs polysulfures adaptés à une application à chaud
L'utilisation de caoutchoucs polysulfures durcis avec de l'oxyde de zinc et du disulfure de tétraméthylthiurame et d'autres accélérateurs de durcissement contenant du soufre pour des caoutchoucs polyisoprène dans des procédés appliqués à chaud et des articles ainsi formés sont divulgués. Les compositions sont utiles en tant que produits d'étanchéité appliqués à chaud et dans l'extrusion de tuyaux et d'articles en caoutchouc similaires.
Caoutchoucs polysulfures adaptés à une application à chaud et d'autres accélérateurs de durcissement contenant du soufre pour des caoutchoucs de polyisoprène dans des procédés appliqués à chaud et des articles ainsi formés.
Caoutchouc polysulfure | composé chimique | Britannica
Parmi ceux-ci figuraient les polysulfures, synthétisés aux États-Unis par Joseph Patrick en 1926 et commercialisés après 1930 sous forme de caoutchoucs thiokol résistants à l'huile ; le polychloroprène , découvert par Arnold Collins en 1931 et commercialisé par la société DuPont en 1932 sous le nom de Duprene (plus tard néoprène), un caoutchouc résistant à l'huile à haute résistance; caoutchouc nitrile Lire la suite
Caoutchoucs polysulfure adaptés à l'application à chaud 12 mars 1980 - Thiokol Corporation L'utilisation de caoutchoucs polysulfure durcis avec de l'oxyde de zinc et du disulfure de tétraméthylthiurame et d'autres accélérateurs de durcissement contenant du soufre pour les caoutchoucs polyisoprène dans les processus appliqués à chaud et les articles ainsi formés sont divulgués.
CA1153494A - Caoutchoucs polysulfures convenant à une application à chaud
Les compositions sont utiles comme produits d'étanchéité appliqués à chaud et dans l'extrusion de tuyaux et d'articles similaires en caoutchouc. RÉSUMÉ DE LA DIVULGATION : L'utilisation de caoutchoucs de polysulfure durcis avec de l'oxyde de zinc et du disulfure de tétraméthylthiurame et d'autres accélérateurs de durcissement contenant du soufre pour les caoutchoucs de polyisoprène dans des processus appliqués à chaud et des articles formés
minimes. Une fois durcis, les moules en polysulfure conviennent à la coulée de cire (procédé à la cire perdue) et aux plâtres de gypse. Inconvénients - les caoutchoucs de polysulfure les plus courants avec des durcisseurs au plomb ont une odeur nauséabonde. Les moules en polysulfure nouvellement fabriqués peuvent tacher le plâtre. Les polysulfures ont une faible résistance à l'abrasion (pas bon pour la coulée
US4192941A - Polymères de polysulfure durcis adaptés à la fusion à chaud
L'inclusion d'une quantité efficace d'acide acétique sensiblement anhydre dans une composition liquide à base de polymère de polysulfure durci à l'oxyde de zinc donne une composition durcie qui convient à l'extrusion sous la chaleur et la pression et qui, lors du refroidissement, redevient un solide caoutchouteux aux propriétés physiques essentiellement inchangées.
Caoutchouc polysulfure. Smooth-On fabrique du caoutchouc polysulfure depuis la Seconde Guerre mondiale. Contrairement à d'autres matériaux de fabrication de moules, les polysulfures ne sont pas gênés par le soufre ou l'humidité présents dans de nombreuses pâtes à modeler préférées des sculpteurs. Ils continuent d'être utilisés par les fonderies de bronze d'art et comme une partie importante du processus de cire perdue.
