Test MTT pour la viabilité cellulaire : localisation intracellulaire
Bien que le MTT soit largement utilisé pour évaluer la cytotoxicité et la viabilité cellulaire, la localisation précise de son produit formazan réduit n'est toujours pas claire. Dans la présente étude, la localisation du formazan MTT a été étudiée par observation microscopique directe de cellules HeLa vivantes et par analyse de colocalisation avec des sondes fluorescentes sélectives d'organites.
Par exemple, le 3-[4,5-diméthylthiazol- Le test de réduction du bromure de 2-yl]-2,5-diphényltétrazolium (MTT) est une méthode quantitative standard utilisée pour mesurer la viabilité cellulaire.
MTT Assay Protocol for Cell Viability and Proliferation
Protocole : Pour la détermination de l'effet cytotoxique du facteur de nécrose tumorale humain-α (hTNF-α, T6674) sur les cellules WEHI-164 (fibrosarcome de souris, 87022501) (Figure 2). Préincuber les cellules WEHI-164 à une concentration de 1 × 10 6 cellules/ml dans un milieu de culture avec 1 μg/ ml d'actinomycine C1 pendant 3 h à 37 °C et 5-6,5 % de CO 2.
Tests MTT ont montré que des extraits de pelage (Fig. 1C) et de noyau (Fig. 1D) de graines de coton sans glandes n'avaient pas d'effet significatif sur la viabilité des cellules RAW après un traitement de 2 à 72 h avec 5 à 100 µg/mL
Lignes directrices pour les tests de viabilité cellulaire - Kamiloglu - 2020
Dans cette ligne directrice, les tests de viabilité cellulaire les plus courants appliqués dans les laboratoires de recherche, à savoir les tests d'exclusion de colorant, colorimétriques, fluorométriques, luminométriques et cytométriques en flux, sont présentés. Le mécanisme sous-jacent à chaque test et la pratique de l'évaluation de la viabilité sont discutés en détail.
Le test MTT implique la conversion du colorant jaune soluble dans l'eau MTT [3-(4,5-dimethylthiazol-2-yl )-bromure de 2,5-diphényltétrazolium] en un formazan violet insoluble par l'action de la réductase mitochondriale. Le formazan est ensuite solubilisé et la concentration déterminée par densité optique à 570 nm.
Optimisation des tests de viabilité cellulaire pour améliorer
Les tests de sensibilité aux médicaments nouvellement développés doivent d'abord être optimisés pour établir la plage dynamique du signal à l'aide de mesures de contrôle de la qualité (QCM ; par exemple l'analyse de la variance (ANOVA), le facteur Z ( Z), Signal
Il a été observé que la corrélation entre les résultats du test de viabilité et le nombre de cellules viables était à la fois dépendante du test et des particules. Le test MTT surestimait généralement la cytotoxicité des particules de silice mésoporeuses, tandis que le test WST- 1 test sous-estimait parfois nettement leur cytotoxicité et suggérait même une viabilité supérieure à 100%.
Optimisation d'un modèle d'AVC in vitro à base de cellules PC12 pour
La figure 5A montre qu'après 3 h OGD et 24 h de réoxygénation, la viabilité cellulaire mesurée par le test MTT était de 44,6 % du contrôle non OGD cellules. Lorsque les 5 composés ont été testés pour un effet sur l'ensemble
A l'heure actuelle, des dosages colorimétriques utilisant le sel de tétrazolium bleu de thiazolyle, également appelé MTT, d'après le m éthyl- t hiazolyl- t étrazolium (Mosmann, 1983) sont largement utilisés pour l'évaluation de la cytotoxicité, de la viabilité cellulaire et des études de prolifération en biologie cellulaire ( Horobin et Kiernan, 2002, Berridge et al., 2005, Van Meerloo et al., 2011 ).