Techniques de chromatographie en phase gazeuse pour évaluer l'hydrogène
Techniques de chromatographie en phase gazeuse pour évaluer les caractéristiques de perméation de l'hydrogène dans le caoutchouc : monomère d'éthylène propylène diène Jae Kap Jung, In Gyoo Kim, Ki Soo Chung & Un Bong Baek
Le caoutchouc EPDM est une sorte de copolymère formé d'éthylène, de propylène et d'une petite quantité de diène non conjugué. Les éléments chimiques sont principalement des éléments C et H. Étant donné que l'interface de photoionisation des éléments H et He est petite et que le signal est trop faible, XPS ne peut pas détecter ces deux éléments, donc le changement de l'élément H n'est pas pris en compte.
Évaluation du vieillissement du monomère éthylène-propylène-diène (EPDM)
Le caoutchouc monomère éthylène-propylène-diène (EPDM) est une sorte de caoutchouc composé d'éthylène, de propylène et de diène insaturé. Lors d'applications en extérieur, il se dégrade sous les conditions climatiques telles que le rayonnement [1] , la chaleur [2] , l'ozone [3] et les milieux chimiques [4] , etc., ce qui peut entraîner une perte de propriétés en vrac et réduire son
Les caoutchoucs ont une forte résistance mécanique lors de la vulcanisation en raison de leur réticulation. Le caoutchouc monomère éthylène-propylène-diène (EPDM) est un polymère polyvalent contenant de faibles coûts de composé [22], un polymère fabriqué en copolymérisant du propylène et un diène insaturé avec une tolérance supérieure à l'ozone et à la température par rapport aux autres caoutchoucs [27].
Caoutchouc EPDM
Le caoutchouc EPDM (caoutchouc monomère éthylène propylène diène) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans de nombreuses applications. Les diènes utilisés dans la fabrication des caoutchoucs EPDM sont l'éthylidène norbornène (ENB), le dicyclopentadiène (DCPD) et le vinyl norbornène (VNB). 4 à 8 % de ces monomères sont généralement utilisés. [4]
L'EPDM (monomère d'éthylène propylène diène) est un caoutchouc synthétique composé de monomères d'éthylène, de propylène et de diène. Sa structure moléculaire a une liaison simple, un squelette chimiquement saturé, ce qui le rend extrêmement résistant aux conditions extérieures.
Éthylène-Propylène-Diène-Monomère - un aperçu
Tableau 9.3. Propriétés mécaniques de l'EPDM et d'autres plastiques. L'EPDM est conformable, imperméable et un bon isolant ( EPDM, nd ). Les applications comprennent les pièces automobiles extérieures (TPO est PP/EPDM), les pièces de construction, les coupe-froid, l'isolation des fils et des câbles, les tuyaux et les produits de ceinture et les tissus enduits.
Le matériau utilisé dans cette étude était l'éthylène -propylène-diène monomère (EPDM 4045) contenant du 5-éthylidène-2-norbornène (ENB) comme diène, qui a été fabriqué par Jilin PetroChem., SINOPEC. L'EPDM était composé de 52,0 % en poids d'éthylène, 40,3 % en poids de propylène et 7,7 % en poids d'ENB. Le compoundage a été effectué à l'aide de produits chimiques de qualité caoutchouc.
Dévulcanisation thermomécanique de l'éthylène propylène diène
Dans cet article, nous avons traité du caoutchouc EPDM (éthylène propylène diène monomère) durci au soufre sur un broyeur à deux cylindres à différentes températures et frottements. Nous avons déterminé l'efficacité de la dévulcanisation via l'analyse d'Horikx, qui suggérait que des températures de dévulcanisation basses entraîneraient une diminution de 50 % de la densité de réticulation avec un minimum
Il existe de nombreuses tentatives pour améliorer les conditions de service du NR ; mais le NR n'est toujours pas comparable aux caoutchoucs saturés tels que le caoutchouc monomère éthylène propylène diène (EPDM), en termes de conditions de service. L'une des tentatives d'amélioration des propriétés de vieillissement et dynamiques du NR consiste à ajuster le système de durcissement.
