Butyle | Caoutchouc industriel | Solutions de produits ExxonMobil
Produits. Le caoutchouc butyle Exxon™ (IIR) assure une excellente barrière à l'air, une résistance aux intempéries, une résistance au vieillissement, un amortissement des vibrations et une bonne compression. Le caoutchouc chlorobutyle Exxon ™ (CIIR) offre un ensemble de compression amélioré et une meilleure résistance à la chaleur, à l'ozone et à la fatigue de flexion par rapport au caoutchouc butyle ordinaire, tout en conservant le même Résistance à la fatigue flexible et amortissement des vibrations, le caoutchouc butyle Exxon™ joue un rôle crucial dans différentes applications, telles que les chambres à air de pneus, les vessies et enveloppes de vulcanisation, les tuyaux, les adhésifs et les produits d'étanchéité et de nombreux autres produits en caoutchouc adaptés aux applications industrielles et grand public.
Caoutchouc butyle
La formule du PIB est : - (–Ch2 -C (CH 3) 2 -) n - La formule de l'IIR est : Il peut être fabriqué à partir du monomère isobutylène (Ch2 =C (CH 3) 2) uniquement par polymérisation par addition cationique . Caoutchouc synthétique ou élastomère, le caoutchouc butyle est imperméable à l'air et utilisé dans de nombreuses applications nécessitant un caoutchouc étanche.
Apparence : feuilles de caoutchouc en dalles noires extrudées Applications : 1. Fabrication de pneus et rechapage de pneus. 2. Tapis de voiture. 3. Articles extrudés. 4. Rouleau de caoutchouc et revêtement de sol. 5. Pneus 6. Flexibles. 7. Feuilles de semelles de chaussures 8. Bandes transporteuses et de nombreux produits en caoutchouc. Stockage : stocker dans un endroit frais et sec en dessous de 60 °C, loin des sources de chaleur ou d'inflammation.
Tout sur le caoutchouc butyle - Propriétés, applications et utilisations
Le caoutchouc butyle est un élastomère synthétique fabriqué en combinant de l'isobutylène et de l'isoprène. C'était le premier caoutchouc à être synthétisé. Il a de bonnes caractéristiques d'absorption des chocs et une faible perméabilité à l'humidité et aux gaz et est utilisé dans de nombreuses applications commerciales. Cet article décrit brièvement le matériau, sa fabrication et certaines applications courantes.
Le caoutchouc styrène-butadiène ou styrène-butadiène (SBR) décrit des familles de caoutchoucs synthétiques dérivés du styrène et du butadiène (la version développée par Goodyear s'appelle Néolite [1] ). Ces matériaux ont une bonne résistance à l'abrasion et une bonne stabilité au vieillissement lorsqu'ils sont protégés par des additifs. En 2012, plus de 5,4 millions de tonnes de SBR ont été traitées
Caoutchouc butyle - un aperçu | ScienceDirect Topics
5.7 Adhésifs en caoutchouc butyle. Le caoutchouc butyle est un polymère élastomère largement utilisé dans les adhésifs et les mastics, à la fois comme liants primaires et comme agents collants et modificateurs. Le caoutchouc butyle est le poly (méthylpropène-co-2-méthyl-1,3-butadiène) ou le poly (isobutylène-co-isoprène). Ce dernier est un copolymère d'isobutylène avec une petite quantité d'isoprène [28].
Cette technologie adhésive permet des solutions d'étanchéité et d'étanchéité efficaces. Les butyls se divisent en deux catégories, les adhésifs et les mastics : Les adhésifs butyl sont couramment utilisés pour coller deux substrats ensemble. Ils sont utilisés dans les rubans, les solins, le chauffage, la ventilation et la climatisation (HVAC). Les mastics butyle sont plus couramment utilisés pour l'imperméabilisation
Tout sur le caoutchouc Sbr - Propriétés, applications et utilisations
Le SBR, ou caoutchouc styrène-butadiène, est le caoutchouc synthétique le plus consommé, largement utilisé à la place du caoutchouc naturel pour des applications similaires. Le SBR est un caoutchouc à usage général composé de 25 % de styrène et de 75 % de butadiène réunis dans un copolymère. Le copolymère signifie que les molécules de ces deux matériaux se connectent en molécules combinées à plusieurs unités.
Les homogénéisateurs augmentent souvent l'adhésivité des composés, tout en améliorant les propriétés d'écoulement et en optimisant les propriétés mécaniques du vulcanisat. Par exemple, dans le caoutchouc butyle, l'utilisation d'un bon homogénéisateur comme le Struktol HT 324 réduit la perméabilité aux gaz, en plus d'améliorer l'aptitude au traitement et la distribution de la charge. Stocke un identifiant unique