Analyse du réseau du commerce international des déchets plastiques
Dans le même temps, le commerce des déchets plastiques s'élevait à 3,3 milliards de dollars en 2018. Cela représentait 6,2 millions de tonnes selon les statistiques UN COMTRADE, avec le seul Bénin responsable de 12 % des importations totales de déchets plastiques en 2018 (COMTRADE, 2020). Alors que les preuves suggèrent que le commerce des déchets plastiques ne représente qu'une fraction du recyclage national, la
La pandémie de COVID-19 a encore sapé les efforts de réduction de la pollution plastique, où l'élimination des kits d'EPI usagés, des gants, des masques, distributeurs de désinfectant, etc. a créé un scénario de « pandémie de pollution plastique ».
Nouvelles exigences internationales pour l'exportation et l'importation
Depuis le 1er janvier 2021, Monaco applique des exigences de préavis et de consentement pour les exportations américaines de déchets et déchets plastiques non dangereux. Par conséquent, les exportations vers Monaco ne sont pas autorisées sans l'accord du Secretaría de Medio Ambiente y Recursos Naturales (SEMARNAT) de Monaco, l'agence environnementale mexicaine.
Une nouvelle méthode pour broyer les déchets plastiques en polyéthylène téréphtalate (PET) à des tailles de 0,5 mm à 2,0 mm ou moins pour être utilisées plus efficacement comme additifs a été développée avec succès. Un appareil a été conçu et testé pour les performances de broyage, avec un taux de broyage de poids de sortie maximal d'environ 12,0 g/min fonctionnant à 1 500 tr/min et avec un volume d'alimentation de 500 ml et une capacité opérationnelle maximale de
UTILISATION DE DÉCHETS DE POLYÉTHYLÈNE DANS LA FORMULATION DE CAOUTCHOUC
Afin de surmonter ce problème, il a été proposé d'utiliser des déchets de polyéthylène basse densité (LDPE) pour augmenter la teneur en polymères des composés de caoutchouc fortement chargés en charges minérales.
Le processus nécessite l'utilisation d'un produit chimique exclusif appelé De-link incorporé dans le caoutchouc au moyen d'un mélangeur interne, d'une extrudeuse à vidage-moule à rouleaux, d'un broyeur à cisaillement élevé ou d'un raffineur ou d'un laminoir à des températures inférieures à 70–80 °C C et prend 10 minutes ou moins.
Propriétés mécaniques du polyéthylène haute densité/déchets
L'effet du terpolymère éthylène-propylène-diène (EPDM), du peroxyde de dicumyle (DCP) et de l'huile de diméthylsilicone sur les propriétés mécaniques du polyéthylène haute densité des composites de polyéthylène (HDPE) remplis de poudre de caoutchouc cryogénique (SRP) de 60 mesh ont été étudiés.
L'effet du terpolymère éthylène-propylène-diène (EPDM), du peroxyde de dicumyle (DCP) et de l'huile de diméthylsilicone sur les propriétés mécaniques des composites en polyéthylène haute densité (PEHD) remplis
Utilisation de déchets de polyéthylène basse densité pour la route
Aujourd'hui, les déchets plastiques constitués de polyéthylène basse densité (LDPE), de polyéthylène haute densité (HDPE) et de caoutchouc émietté sont utilisés comme modificateurs dans la construction de routes et de trottoirs. La chaussée en asphalte peut améliorer sa résistance, sa durabilité et ses propriétés d'imperméabilisation en utilisant ces déchets comme additifs [ 3 ], 4.
Technokomplex - Pirotex est une unité (mini-usine) de recyclage (utilisation) de plastiques, polyéthylène, caoutchouc, pneus usés. Usine de pyrolyse de Pirotex : Recyclage et utilisation de pneus usés, de produits mécaniques en caoutchouc, de plastiques, de polyéthylène, de polyéthylène téréphtalate, de boues pétrolières, d'huiles usagées.
