Caoutchouc EPDM en mélanges avec des élastomères NR/BR pour l'ozone-
Caoutchouc EPDM en mélanges avec des élastomères NR/BR pour les applications de flanc de pneu résistant à l'ozone Nouvelles approches pour améliorer les propriétés mécaniques Les études décrits dans cette thèse font partie du programme de recherche du Dutch Polymer Institute (DPI), PO Box 902, 5600 AX Eindhoven, Pays-Bas, sous le projet nr. #356.
Caoutchouc EPDM en mélanges avec des élastomères NR/BR pour des applications de flancs de pneus résistants à l'ozone : nouvelles approches pour des propriétés mécaniques améliorées — University of Twente Research Information EPDM-caoutchouc en mélanges avec NR/BR -élastomères pour applications de flancs de pneus résistants à l'ozone : nouvelles approches pour améliorer les propriétés mécaniques Hongmei Zhang
Caoutchouc EPDM dans des mélanges avec des élastomères NR/BR pour l'ozone
... Zhang 110 a utilisé la microphotographie TEM pour analyser la microstructure du mélange de caoutchouc ternaire NR/BR/EPDM en raison de l'éventuel effet de compatibilité de l'EPM greffé à l'anhydride maléique
Volume 36, Numéro 3 https://doi.org/10.1177/1477760619895002 Sommaire Accéder Plus Résumé Le mélange de différents caoutchoucs est l'une des méthodes efficaces pour obtenir les propriétés de performance requises dans leurs produits finaux. Cet article passe en revue les considérations thermodynamiques des mélanges caoutchouc-caoutchouc et de leurs systèmes remplis.
EPM greffé à l'anhydride maléique comme agent compatibilisant dans le NR
1. Introduction Le mélange de caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) avec des caoutchoucs à haute teneur en diène suscite beaucoup d'intérêt, car de tels mélanges peuvent fournir une gamme d'applications plus large.
ÉLASTOMÈRES À BASE DE CAOUTCHOUC TERNAIRE NR/BR/SBR MÉLANGE : PROPRIÉTÉS MORPHOLOGIQUES, MÉCANIQUES ET THERMIQUES Points forts de l'article L'influence de la quantité de caoutchouc SBR dans les mélanges de caoutchouc NR/BR/SBR a été étudiée La quantité de CB dans le mélange de caoutchouc NR/BR/SBR est de 60 phr Le rapport massique NR/BR en ternaire nano-mélanges est 1:1
EPM greffé à l'anhydride maléique comme agent compatibilisant dans le NR
L'incorporation d'environ 30 phr de caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) dans le caoutchouc naturel (NR)/caoutchouc butadiène (BR) est un moyen de obtenir une résistance à l'ozone sans taches pour les applications de flanc de pneu.
Résumé. Les flancs des pneus sont généralement constitués de mélanges de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc butadiène (BR), contenant une forte concentration d'antiozonants pour fournir une résistance à l'ozone. Cependant, l'antiozonant le plus largement utilisé, le N-(1,3-diméthyl-butyl)-N'-phényl-p-phénylènediamine (6PPD), est une substance colorante, toxique et nocive pour l'environnement. Incorporation de caoutchouc Ethylène-Propylène-Diène
Caoutchouc EPDM en mélanges avec des élastomères NR/BR pour l'ozone-
Caoutchouc EPDM en mélanges avec des élastomères NR/BR pour les applications de flanc de pneu résistant à l'ozone Nouvelles approches pour améliorer les propriétés mécaniques Les études décrit dans ce…
Les formulations de composés de mélange NR/BR pour les applications de flanc de pneu contiennent un ensemble de stabilisants ajoutés pour empêcher la dégradation principalement due à l'oxygène, à l'ozone et à la chaleur. Le 6PPD est l'antiozonant le plus efficace et le plus largement utilisé dans les composés de pneus, mais il s'agit d'un matériau très tachant qui provoque une décoloration de la surface du flanc du pneu.
