Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Les agents de durcissement généralement utilisés sont le soufre, les peroxydes et les oxydes métalliques. Ces matériaux sont utilisés pour réticuler la matrice de caoutchouc ; ces réticulations forment différentes liaisons, telles que des liaisons carbone-carbone, carbone-soufre et soufre-soufre. L'énergie de liaison dépend également du type de réticulation formée dans la matrice élastomère. 1.2.8.1 Soufre
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Il se compose de trois parties : Théorie de la vulcanisation •Vulcanisation d'élastomères spécifiques Influence du type de réticulation et de la densité sur les propriétés mécaniques Théorie pratique Le produit en caoutchouc est développé en incorporant des réticulations qui lient chimiquement les chaînes élastomères indépendantes.
Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation
Accélérateur Agent de durcissement pour fluoroélastomères. VANAX® FC-50 Granules est un agent de vulcanisation combiné à base de bisphénol et un système de durcissement accélérateur optimisé pour un durcissement rapide et un encrassement réduit des moules. Demande de FDS Information / Échantillon En savoir plus VANAX® 829 POUDRE Accélérateur
4.5 Agents de durcissement. Le caoutchouc brut est un enchevêtrement de chaînes d'hydrocarbures de haut poids moléculaire. Par conséquent, le caoutchouc coule au repos et ne conserve pas sa forme. Pour que le caoutchouc devienne utile, ses chaînes doivent être liées en permanence pour augmenter sa résistance. Le caoutchouc peut être réticulé (c'est-à-dire vulcanisé) en chauffant avec du soufre et de l'oxyde de plomb.
Vulcanisation de composés de caoutchouc avec des systèmes de vulcanisation au peroxyde
Les agents de vulcanisation couramment utilisés sont le peroxyde de dicumyle (DCP) et le 2,5-diméthyl-2,5-di (tert-butylperoxy)hexane (DBPMH) . Chatterie et al. [25] sécurité de carbonisation améliorée en mélangeant l'inhibiteur
La vulcanisation réside dans la réaction du soufre élémentaire, des composés soufrés organiques ou des peroxydes organiques avec des chaînes polymères linéaires, lorsque des réticulations se forment. L'agent de vulcanisation le plus important et en même temps le plus ancien des caoutchoucs polydiènes est le soufre. Les polymères peuvent également construire des réticulations par les peroxydes.
Agents de vulcanisation | 7 | v2 | Mélange de caoutchouc | Fred W
Les caoutchoucs comme le caoutchouc naturel et le caoutchouc styrène-butadiène peuvent être vulcanisés avec du soufre comme seul agent de durcissement. Par rapport à la vulcanisation sans soufre, l'utilisation de soufre apporte certains avantages généraux. Contrairement aux peroxydes, par exemple, le soufre ne réagit pas beaucoup avec les ingrédients du composé autres que les accélérateurs et les activateurs.
1.L'agent de vulcanisation du caoutchouc comprend l'agent de vulcanisation (agent de réticulation), les accélérateurs, les activateurs et les retardateurs et pareil. 2. Les additifs de protection en caoutchouc comprennent... en savoir plus
