Durée de vie du stockage en caoutchouc | Ingénierie des polymères de précision
Humidité inférieure
Contact avec des matériaux liquides ou semi-liquides - Le caoutchouc ne doit pas entrer en contact avec des matériaux liquides ou semi-liquides ou leurs vapeurs à tout moment pendant le stockage, sauf si ces matériaux font partie intégrante du produit ou de l'emballage du fabricant. Techno Ad recommande la durée de conservation des produits en caoutchouc selon la norme ISO 2230 :
Dates de durcissement des élastomères, durée de conservation et durée de vie expliquées
pour les produits en caoutchouc BS 3F68 : 1977 Normes britanniques : Stockage et durée de conservation des matériaux élastomères pour joints toriques ISO 2230 Organisation internationale de normalisation : Produits en caoutchouc - Guide à Stockage DIN 9088 Norme allemande : Aéronautique – Stockage de produits en caoutchouc MIL-HDBK-695C Norme militaire : Directives pour la durée de conservation recommandée du caoutchouc
La température de stockage optimale de +5°C à +25°C, avec des pics estivaux à court terme jusqu'à +35 °C, comme spécifié dans la recommandation générale pour les durées de conservation du caoutchouc ci-dessus, ne s'applique pas aux composés ECO, ACM, AEM et CR (limité).
Durée de conservation des produits en caoutchouc
La durée de conservation recommandée (stockage) généralement associée aux produits fabriqués à partir de divers polymères est indiquée ci-dessous et est basée sur les informations fournies dans le MIL-HDBK-695D Military Standardization Handbook Rubber Products : Durée de conservation recommandée.
3 ans : SBR 5 ans : AU (milleable) 15 ans : NBR, CR, HNBR, ACM, AEM et ECO Illimité : EP, FKM, FFKM, IIR, VMQ, FEPM, FVMQ Ces limites sont basées sur l'examen et l'essai de joints en caoutchouc ayant une longue durée de conservation, dans certains cas plus de 30 ans.
Durée de conservation du caoutchouc ARP - Parker Hannifin Corporation
dictée par vos clients. Si les exigences sont exprimées en pourcentage de la durée de conservation restante, les limites de durée de conservation suggérées dans l'ARP 5316 (et/ou énumérées ci-dessous) seront supposées, sauf indication contraire. Des frais supplémentaires pour les exigences de durée de conservation restrictives seront appliqués comme auparavant. Les durées de conservation répertoriées dans l'ARP 5316 sont limitées à
La durée de conservation de nos matériaux en caoutchouc et plastique cellulaires et solides a été étudiée au cours des 20 dernières années. Ce qui suit est un guide sur la durée de conservation des produits de Monmouth. Lorsqu'il est correctement stocké, il n'est pas exposé aux variables de stockage négatives répertoriées ci-dessus ; la durée de conservation des produits de Monmouth est d'au moins un an.
Durée de conservation des produits en caoutchouc - Produits spécialisés Interstate
Durée de conservation des produits en caoutchouc Les produits en caoutchouc peuvent rester en stock pendant de longues périodes. La durée de conservation, la période de stockage avant l'installation de la pièce, varie selon le type d'élastomère. Les conditions de stockage telles que la température, l'humidité, l'ozone et l'exposition à la lumière affectent également la durée de conservation des produits en caoutchouc.
Un emballage adéquat des produits en caoutchouc peut réduire l'infestation. La température de stockage idéale pour les produits en caoutchouc est de 50 à 70°F (10 à 21°C) avec une limite maximale de 100oF (38°C). S'ils sont stockés en dessous de 32 °F (0 °C), certains produits peuvent devenir rigides et doivent être réchauffés à température ambiante avant d'être mis en service. Les produits en caoutchouc ne doivent pas être
