Évaluation des composés phénoliques dans les rhizomes de trois
Résumé L'histolocalisation des composés phénoliques chez Renealmia a été réalisée par des techniques usuelles en anatomie végétale. La détermination de la teneur totale en phénols et de la teneur en flavonoïdes a été réalisée par des méthodes spectrophotométriques. L'activité antioxydante a été évaluée par les méthodes DPPH, ABTS et FRAP.
L'extrait hydroalcoolique à 80 % préparé avec des feuilles fraîches collectées à Brasilia a présenté l'activité antioxydante la plus élevée par les méthodes phosphomolybdène et DPPH. Les analyses HPLC des infusions préparées avec des feuilles fraîches récoltées à Rio de Janeiro ont montré la teneur en DDK la plus élevée, 6,63 mg/g de l'extrait.
Un bref examen des composés phénoliques identifiés à partir de plantes
Les composés phénoliques sont une grande classe de métabolites secondaires végétaux, largement distribués dans divers organes végétaux supérieurs tels que les légumes, 1 fruits, 2, 3 épices, 4 céréales, 5 légumineuses et noix, 6 jouant un rôle important dans divers processus physiologiques tels que la qualité des plantes, la coloration, la saveur et la résistance au stress.
Le gingembre contient un certain nombre d'agents antioxydants tels que le β-carotène, les terpénoïdes , polyphénols et rutine (Aruoma, Murcia, Butler & Halliwell, 1997 ). Le gingembre est un assaisonnement notamment parce qu'il est efficace pour augmenter l'appétit, renforcer l'estomac et améliorer la digestion ( Ali, El-Nour & Yagi, 2008 ).
Composés phénoliques antioxydants des rhizomes de Curculigo
Une paire de nouveaux glycosides phénoliques, le crassifoside G (5) et l'isocrassifoside G (6), ainsi que cinq composés phénoliques connus (1–4 et 7), ont été isolés à partir de l'extrait éthanolique des rhizomes de Curculigo crassifolia. Leurs structures ont été établies par des techniques spectroscopiques et des méthodes chimiques. La plupart des composés isolés ont montré une forte activité antioxydante dans le 1,1-diphényl-2
L'acide ascorbique a été utilisé comme colonne de résine positive en éluant avec de l'eau et 95 % d'EtOH. quelle solution de 200 pM de DPPH (100 pL) et une série double a été fractionnée par une colonne de gel de silice (CHCI3-MeOH, 9 : 1) des dilutions d'échantillon (dissous dans 100 pL d'éthanol, avec du tof
Composés phénoliques antioxydants issus des rhizomes de Curculigo
Une paire de nouveaux glycosides phénoliques, crassifoside G (5) et isocrassifoside G (6), ainsi que cinq composés phénoliques connus (1-4 et 7), ont été isolés de l'extrait éthanolique des rhizomes de Curculigo crassifolia. Leurs structures ont été établies par des techniques spectroscopiques et des méthodes chimiques
Avec des fractionnements guidés par la bioactivité, 14 composés phénoliques antioxydants 1–14 ont été obtenus à partir des rhizomes séchés à l'air de cette plante. Parmi eux, le composé 1, un nouveau phénol nommé paléacéolactoside, a été déterminé comme étant l'acide 3,5-dihydroxylhexanoïque 1,5-lactone 3-(6′-o-galloyl)-o-β-d-glucopyranoside par analyse spectroscopique détaillée . Le
Composés phénoliques antioxydants issus des rhizomes d'Astilbe
Les rhizomes d'Astilbe rivularis, communément appelés 'Thulo Okhati' sont largement utilisés au Népal comme tonique pour les troubles utérins et menstruels. Dans notre étude préliminaire, l'extrait à 70 % de MeOH des rhizomes a montré une puissante activité antioxydante. Par conséquent, la présente étude visait à isoler de puissants constituants antioxydants.
Composés phénoliques antioxydants à partir de rhizomes de Polygonum paleaceum Polygonum paleaceum Wall. ex Crochet. F. est une petite plante herbacée de la famille des Polygonacées. Dans le sud-ouest de la Chine, les rhizomes de cette plante étaient utilisés comme médicament populaire pour le traitement de la gastrite chronique, des ulcères duodénaux, de la dysenterie, des plaies, des douleurs, des hémorragies et des menstruations irrégulières.