Détermination des additifs polymères-antioxydants, ultraviolets
Une méthode analytique pour la détermination quantitative de 4 antioxydants, 9 stabilisants ultraviolets (UV), 12 plastifiants phtalates et 2 photoinitiateurs dans des emballages alimentaires en plastique à l'aide d'une extraction accélérée par solvant (ASE) couplé à une chromatographie liquide haute performance-détecteur à réseau de photodiodes (HPLC-PDA) a été développé.
Il est généralement connu qu'une grande variété d'antioxydants et d'absorbeurs d'UV sont utilisés dans le plastique ; une méthode efficace pour détecter plus d'antioxydants et d'absorbeurs d'UV est un problème qui devrait être résolu rapidement.
Détermination des antioxydants et des stabilisants UV dans l'environnement - DiVA
L'objectif de cette étude était d'étudier la présence de dix antioxydants et stabilisants UV courants et de deux métabolites antioxydants [2-tert-butyl -4-méthoxyphénol (1); 2,6-di-tert-butyl-4-méthylphénol (2); 3,5-ditert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde (3); 2,6-ditert-butylcyclohexa-2,5-diène-1,4-dione (4); 1,3,5-tris[(4-tert-butyl-3- hydroxy-2,6
Une méthode analytique pour la détermination quantitative de 4 antioxydants, 9 stabilisants ultraviolets (UV), 12 plastifiants phtalates et 2 photoinitiateurs dans un emballage alimentaire en plastique utilisant une extraction accélérée par solvant (ASE) couplée à un détecteur à barrette de photodiodes pour chromatographie liquide haute performance
Détermination simultanée des antioxydants et des stabilisants ultraviolets
les oxydants et les stabilisants ultraviolets dans les emballages alimentaires et les simulants alimentaires ou les denrées alimentaires sont un problème qui doit être résolu rapidement. Dans cet article, les antioxydants couramment utilisés (BHT, Irganox 1076 et Irgafos 168) et les stabilisants ultraviolets (UV-P, UV-326, UV-327, UV-329 et UV-531) ont été étudiés. Conformément au règlement (UE) n° de la Commission.
La détermination quantitative des antioxydants et des stabilisants ultraviolets (UV) dans une matrice polymère a été normalisée par HPLC. Les additifs ont été extraits de la matrice à l'aide de solvants à faible point d'ébullition afin de minimiser la dégradation des additifs à des températures élevées.
Détermination simultanée des antioxydants et des stabilisants ultraviolets
Une méthode de détermination simple et simultanée a été développée pour 18 types d'antioxydants et 10 types de stabilisants ultraviolets dans le polyéthylène. Les additifs ont été extraits avec une solution mixte de cyclohexane et de 2-propanol (1:1) par trempage pendant une nuit à 37 °C et purifiés par concentration et redissolution dans de l'acétonitrile chaud.
Une méthode analytique pour la détermination quantitative de 4 antioxydants, 9 stabilisants ultraviolets (UV), 12 plastifiants phtalates et 2 photoinitiateurs dans un emballage alimentaire en plastique utilisant
Séparation du polymère et détermination en ligne de plusieurs antioxydants
Détermination des antioxydants et des stabilisants UV Une fois le comportement de la colonne SEC établi, la détermination de certains antioxydants et stabilisants UV couramment utilisés dans matériaux d'emballage pour le contact alimentaire a été réalisée. Tous les composés étudiés ont une structure chimique similaire.
L'objectif de cette étude était d'étudier la présence de dix antioxydants et stabilisants UV communs et de deux métabolites antioxydants [2- tert -butyl-4- méthoxyphénol (1); 2,6-di-tert-butyl-4-méthylphénol ( 2 ); 3,5-ditert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde (3); 2,6-ditert-butylcyclohexa-2,5-diène-1,4-dione (4); 1,3,5-tris [ (4-tert-bu