Antioxydants phénoliques synthétiques : Métabolisme, dangers
Les antioxydants phénoliques synthétiques (ASP) peuvent interagir avec les peroxydes générés par les aliments dans certaines conditions pour bloquer la voie de détérioration des aliments, ils jouent donc un rôle très important dans améliorer la stabilité des aliments et prolonger la durée de conservation des aliments.
additifs alimentaires antioxydants naturels et synthétiques technologie de stabilisation des polymères activité antioxydante dans les plantes et les épices gestion de l'oxydation des aliments nouvelles stratégies antioxydantes 12.1. Introduction Nous aimerions accomplir deux choses dans ce chapitre.
Impact of Synthetic Antioxidant Additives on Oxydation
Impact of Synthetic Antioxidant Additives on Oxidation Stability of Diesel/Biodiesel Blends Février 2015 Conférence : 2015 CONCAWE Young Researcher Awards 11th CONCAWE Symposium À : Bruxelles,
Cette étude examine l'impact de divers additifs antioxydants phénoliques synthétiques sur la stabilité à l'oxydation de plusieurs biodiesels purs, avec un accent particulier sur le comportement de stabilité des mélanges diesel/biodiesel avec l'utilisation de la méthode Rancimat modifiée (EN 15751). La performance des antioxydants a été évaluée pour le traitement de cinq biodiesels, obtenus à partir de différentes origines, et
Racaux libres, antioxydants et aliments fonctionnels : impact
Les antioxydants alimentaires synthétiques et naturels sont couramment utilisés dans les aliments et les médicaments, en particulier ceux contenant des huiles et des graisses pour protéger les aliments contre l'oxydation. Il existe un certain nombre d'antioxydants phénoliques synthétiques, l'hydroxytoluène butylé (BHT) et l'hydroxyanisole butylé (BHA) étant des exemples importants.
susceptibles de s'oxyder provoquant la corrosion des pièces métalliques et élastomères. Par conséquent, pour améliorer la stabilité à l'oxydation du carburant, des antioxydants peuvent être utilisés [2]. Le but de cette recherche était d'étudier la stabilité à l'oxydation des mélanges diesel/biodiesel avec des additifs antioxydants en utilisant la méthode Rancimat (EN 15751) et la méthode PetroOXY (ASTM
Un aperçu de l'efficacité des produits synthétiques et naturels
Fig. 1 illustre qu'au cours des deux dernières décennies, le nombre de publications de recherche sur les antioxydants dans le biodiesel montre une tendance à la hausse. Compte tenu de cette évolution, cet article de synthèse vise à fournir des informations sur l'utilisation d'additifs naturels par rapport aux additifs synthétiques conventionnels pour améliorer la stabilité à l'oxydation du biodiesel.
De nos jours, les antioxydants les plus fréquemment utilisés sont des substances synthétiques telles que le butylate l'hydroxyanisole (BHA), l'hydroxytoluène butylé (BHT) et la tert-butylhydroquinone (TBHQ). Ces composés sont efficaces, bon marché, disponibles et stables [ 10, 11 ].
Antioxydants d'origine végétale naturelle : des sources à l'alimentation
L'apport d'antioxydants exogènes, tels que l'acide ascorbique (vitamine C), l'α-tocophérol (vitamine E), les caroténoïdes et les polyphénols, qui peuvent être trouvé dans les fruits, légumes, boissons, céréales et autres produits alimentaires couramment consommés, peut soutenir la défense antioxydante [ 8, 14, 15, 16 ].
Cette étude examine l'impact de divers additifs antioxydants phénoliques synthétiques sur la stabilité à l'oxydation de plusieurs biodiesels purs, avec un accent particulier sur le comportement de stabilité