La migration de l'antioxydant Irganox 1010 de la haute densité
Comme cas de test, la migration de l'antioxydant Irganox 1010 du polyéthylène haute densité et du polypropylène vers les alcools supérieurs a été comparée à la migration de l'Irganox 1010 vers solutions aqueuses d'éthanol et huile de cuisson, les simulants d'aliments gras actuellement recommandés par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Taux de migration des antioxydants radiomarqués, Irganox-1010 (I-1010) et Irganox-1076 (I-1076) , ont été mesurés à partir de polyéthylènes basse et haute densité (LDPE, HDPE) et de polypropylène (PP) à des températures allant jusqu'à 135 °C. De l'eau, de l'éthanol aqueux à 8 et 95 % et de l'huile de maïs ont été utilisés comme liquides de simulation alimentaire .
Une étude modèle sur la migration de l'Irganox 1010 à partir de faibles
Dans une autre étude, la migration des antioxydants couramment utilisés (BHA, BHT, AO 2246, AO 425, Ethanox 330, Irganox 1010 et Irganox 1076 ) a été mesurée à partir de polyéthylène haute et basse densité, polypropylène, chlorure de polyvinyle et polyéthylène téréphtalate dans des simulants alimentaires aqueux et gras par HPLC après extraction en phase solide (SPE) (Dopico-Garc
La migration des additifs antioxydants pentaerythrityl tetrakis (3,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphényl)propionate (Irganox 1010) et tris (2,4-di- -propylene random copolymer (RACO), copolymère hétérophasique éthylène-propylène et mélange copolymère amorphe éthylène-propylène ( EP) et polyéthylène haute densité (HDPE).
Cinétique de migration des antioxydants des polyoléfines
Pour prédire le taux de migration des antioxydants des polyoléfines, un film de polyéthylène de densité moyenne MDPE contenant deux antioxydants commerciaux, Irganox 1010 et Irgafos 168, a été exposé à environnements de décharge simulés, à savoir. milieux aqueux à pH 5 et 7, avec des températures de 25, 50, 80 et 105 °C et des rapports solide/liquide de 1 : 5.
La migration de l'antioxydant dans les alcools constitués de quatre carbones ou plus était bien supérieure à la migration observée dans l'huile de cuisson. Dans de nombreuses expériences, les polymères se sont appauvris en antioxydant avant la fin de la courte période d'exposition à haute température (c'est-à-dire 2 h à 250 degrés F) aux alcools supérieurs.
Migration à haute température des antioxydants des polyoléfines
Les taux de migration des anitoxydants radiomarqués, Irganox‐1010 (I‐1010) et Irganox‐1076 (I‐1076), ont été mesurés à partir de polyéthylènes haute densité (LDPE, HDPE) et polypropylène (PP) à des températures allant jusqu'à 135 °C. De l'eau, de l'éthanol aqueux à 8 et 95 % et de l'huile de maïs ont été utilisés comme liquides de simulation alimentaire (FSL).
La migration des additifs des emballages en plastique vers les produits alimentaires est généralement considérée comme affectée par la cristallinité du polymère. Dans le présent travail, la migration de l'Irganox 1010 du polyéthylène haute densité dans un simulant alimentaire gras (éthanol à 95 %) a été étudiée pour des échantillons préparés avec différents pourcentages de cristallinité.
Effet de la couche de SiOx sur la prévention de la migration
Les effets des couches de SiO x d'épaisseurs différentes sur le blocage de la migration du phtalate de dioctyle (DEHP, un plastifiant) et de l'Irganox 1010 (un antioxydant) du PET substrat dans le simulant alimentaire ont été étudiés à trois températures.
Dans une série d'expériences sur la migration de l'antioxydant Irganox 1010 à partir de films d'éthylène-acétate de vinyle (EVA) dans des liquides et des aliments simulant des aliments, l'antioxydant s'est avéré migrer rapidement du film EVA vers le n-heptane, l'éthanol à 100 % et l'huile de maïs. Le taux de migration dans ces médias était plus élevé à partir de l'EVA qu'à partir de la faible densité