Poudre décolorante | chimie | Britannica
chimie Découvrez ce sujet dans ces articles : référence majeure Dans l'eau de Javel La poudre décolorante, une combinaison solide de chlore et de chaux éteinte, introduite en 1799 par le chimiste écossais Charles Tennant, a ensuite été produite en grande quantité pour blanchir tissu et papier.
Le marché mondial des détergents à lessive est d'environ 60,9 milliards de dollars (2012, sur la base de la valeur au détail), dont 11,7 milliards de dollars proviennent d'Europe occidentale. L'eau de Javel sans chlore a été incorporée dans un détergent pour la première fois il y a un peu plus d'un siècle et elle reste un composant important des détergents, en particulier des détergents en poudre.
Enquête sur l'utilisation de la poudre de coquille d'œuf pour le blanchiment de l'huile de soja
, Maryam Gharachorloo b , Mehrdad Ghavami c Ajouter à Mendeley https://doi.org/10.1016/j.lwt.2021.110859 Obtenir les droits et contenu Faits saillants • La coquille d'œuf en tant que déchet industriel a été utilisée pour le blanchiment de l'huile de soja. • Le blanchiment à la coquille d'œuf a réduit les teneurs en caroténoïdes, chlorophylle, peroxyde et acide. •
Les images SEM de la poudre décolorante avant traitement des ions fluorure montrent des agglomérats de particules très fines avec un revêtement de surface tandis que les images SEM de la poudre décolorante après traitement des ions fluorure montrent de petites particules fines de forme irrégulière— principalement des ions fluorure - adhérant aux surfaces de l'adsorbant. Figure 1.
Caractérisation de l'exposition des coiffeurs aux particules en suspension dans l'air pendant
Les niveaux de persulfate trouvés lorsque la poudre décolorante ordinaire était utilisée étaient systématiquement plus élevés par rapport à l'utilisation de la poudre sans poussière. Ceci est conforme aux résultats présentés dans l'étude de Berges et Kleine (2002) , qui affirment qu'il est possible de réduire considérablement l'exposition au persulfate en modifiant les poudres décolorantes en produits moins sujets à
3 Min Read Il existe de nombreuses utilisations pour la poudre de blanchiment, comme les agents oxydants dans l'industrie chimique. Par exemple, les avantages des désinfectants dans l'eau potable ou le blanchiment des vêtements lavés dans la blanchisserie et le blanchiment du bois dans l'industrie papetière. Il est également utilisé dans l'industrie textile pour blanchir le coton et le lin.
blanchiment - Étudiants | Enfants britanniques | Aide aux devoirs
La lumière du soleil est le plus ancien agent de blanchiment connu. Les anciens Hébreux et Français trempaient leurs tissus dans l'eau et les exposaient au soleil pour les blanchir. En Irlande, en Écosse et en Belgique, les draps fins sont encore blanchis par une méthode similaire. La poudre de blanchiment a été introduite en 1799 par le chimiste écossais Charles Tennant.
Discuter La poudre de blanchiment, également appelée hypochlorite de calcium ou oxychlorure de calcium, est un composé chimique utilisé à diverses fins. Il a diverses utilisations, mais il est principalement utilisé pour son action de blanchiment, l'action de blanchiment de la poudre de blanchiment est utilisée pour blanchir les vêtements dans les blanchisseries, et autres.
Une combinaison de poudre de blanchiment commerciale et d'urée comme potentiel
La poudre de blanchiment est obtenue en faisant passer du chlore gazeux sur de la poudre de chaux vive à haute température pendant 6 à 8 h, jusqu'à une teneur en chlore libre d'environ 25 % . Après la dose recommandée de 10 à 15 mg de chlore/1 eau (Tripathy et al., 1980), quatre niveaux de poudre de blanchiment commerciale, à savoir, 10, 5, 2,5 et 1,25 mg de chlore/1 eau ont été appliqués lors du premier traitement. .
poudre décolorante. poudre décolorante, poudre blanche ou presque blanche qui est généralement un mélange d'hypochlorite de chlorure de calcium, CaCl (OCl); hypochlorite de calcium, Ca(OCl)2 ; et chlorure de calcium, CaCl2. Parfois appelé chlorure de chaux, il peut être préparé en faisant réagir de l'hydroxyde de calcium ou de la chaux éteinte, Ca(OH)2, avec du chlore gazeux, Cl 2.
