Terre décolorante activée pour le raffinage du pétrole
Les grades TONSIL® sont fabriqués à partir d'argile bentonite et se composent de poudres et de granulés fins de terre décolorante à haute capacité d'adsorption. Extraits de manière durable, nos produits naturels sont élaborés pour garantir des niveaux de performance élevés lorsqu'ils sont utilisés par les raffineries.
Les conditions optimales d'activation pour obtenir un BE ayant le même pouvoir de blanchiment (0,60) que Tonsil® La terre décolorante optimale pour l'huile de soja a été déterminée comme étant x = 0,35, T = 100 °C et t = 2 h. Le pouvoir de blanchiment n'a augmenté que de manière marginale lors de l'augmentation du temps d'activation de 2 h à 10 h à un x et un T donnés. Après 10 h, significatif
Raffinage des huiles végétales : raffinage chimique et physique - PMC
L'argile décolorante est préférée aux autres adsorbants tels que les produits à base de silice et de charbon actif en raison de son faible coût et de sa capacité d'adsorption relativement élevée [58, 60 ]. En effet, la bentonite est l'argile décolorante la plus utilisée dans l'industrie pétrolière. En général, la terre activée n'a pas de propriétés décolorantes à l'état naturel.
L'argile décolorante est préférée aux autres adsorbants tels que les produits à base de silice et de charbon actif en raison de son faible coût et de sa capacité d'adsorption relativement élevée [58, 60]. En effet, la bentonite est l'argile décolorante la plus utilisée dans l'industrie pétrolière. En général, les terres activées n'ont pas de propriétés blanchissantes à l'état naturel.
Optimisation du processus de blanchiment - AOCS
Décrit à l'origine comme un processus de mélange d'adsorbant d'huile et d'argile pour éliminer la couleur, l'opération de blanchiment élimine efficacement une partie de la couleur, réduit la teneur en chlorophylle, en savon résiduel et gommes, traces de métaux, produits d'oxydation et impacts indirects sur la couleur de l'huile désodorisée.
L'argile activée a été fabriquée par la bentonite comme matière première dont le composant principal est la montmorillonite, nous produisons de la terre décolorante activée par les processus de production du traitement d'activation
Terre décolorante activée écologique et peu coûteuse
Le processus de blanchiment à l'échelle pilote a démontré que la terre décolorante préparée avec un rapport GS sur SS de 3:2 (codée M-03) pouvait éliminer 96 % du β-carotène de l'huile de palme brute ; qui est le meilleur parmi les échantillons étudiés et également plus élevé que la terre décolorante commerciale (seulement 85 à 90 % d'élimination du β-carotène).
Dans ce contexte, l'objectif de ce travail était d'étudier l'effet de le type de terre décolorante utilisée lors du blanchiment sur la couleur de l'huile de palme entièrement raffinée. De plus, une hypothèse est proposée pour expliquer comment le type de terre décolorante peut affecter les voies d'oxydation. 2. Matériel et méthodes. 2.1.
Caractérisation, activation de l'acide et performances de blanchiment
Le dosage de la terre décolorante peut varier en fonction du type d'huile. Le raffinage chimique utilise généralement 0,5 à 2% en poids. Cependant, 2 à 4 % de terre décolorante peuvent être utilisés pour répondre aux exigences finales de couleur . De plus, le dosage d'argile activée doit être la quantité minimale pour éliminer les impuretés, mesurée par la réduction du peroxyde
La technologie de blanchiment la plus efficace pour la purification de l'huile et du biodiesel. Une large gamme d'argiles décolorantes à base de bentonite (également connue sous le nom de terre à foulon) avec différents niveaux d'activation. Pour le blanchiment de l'huile, l'élimination de la couleur et la purification de toute huile comestible, y compris les huiles de canola, de soja, de noix de coco, de palme, de poisson et de tournesol, et le suif.