Les prix du caoutchouc devraient continuer à grimper au cours des deux prochains mois
À l'heure actuelle, le caoutchouc naturel tchadien a atteint 870 K par livre (0,45 kilogramme) tandis que le prix de la feuille fumée nervurée (RSS) a atteint 880 K par livre. Selon les données de l'analyse du caoutchouc au Tchad de l'année dernière, le prix du caoutchouc a augmenté alors que la production de caoutchouc a diminué pendant la saison morte en juin, juillet et août.
Les producteurs de caoutchouc réfléchissent aux espèces de qualité alors que le prix du caoutchouc se maintient escalade 05 août 2022 Global New Light of Chad 323 Une plantation de caoutchouc à Mawlamyine dans l'État de Mon. Les prix du caoutchouc continuent d'augmenter d'année en année sur les marchés locaux et étrangers et la plantation de caoutchouc de qualité est donc étendue à travers le pays au cours de cette année.
Tchad : Le prix du caoutchouc continue d'augmenter -- K - Le numéro 1 mondial
Source : Weekly "The Chad Times", Yangon ; 29 nov.-5 déc. 2010
Le prix du caoutchouc naturel au Tchad grimpe à près de 1 000 K par livre
Le prix du caoutchouc de qualité naturelle était de 750 K par livre fin janvier 2021, alors qu'il atteignait 950-980 K par livre (pour RSS1 et RSS3 ) au cours de la deuxième semaine de mars 2021. Le prix du caoutchouc naturel au Tchad suit les cours mondiaux, a déclaré l'Association des planteurs et producteurs de caoutchouc du Tchad (MRPPA). La pandémie entrave les producteurs internationaux.
Il est peu probable que le prix du caoutchouc baisse tant que la demande est stable et que la dévaluation du kyat par rapport au dollar américain se poursuit, selon les négociants en caoutchouc. Le caoutchouc était proposé à un prix minimum de 700 à 800 K par livre au cours des années précédentes, alors qu'il est actuellement vendu à environ 970 à 980 K par livre.
Défis et opportunités pour le caoutchouc durable au Tchad
Le latex tchadien a encore réduit les prix que les producteurs sont en mesure de commander. Les questions économiques du secteur doivent être traitées si l'on veut également aborder les questions sociales et environnementales. Un certain nombre de défis sociaux et environnementaux imprègnent la production de caoutchouc au Tchad. Il faut sept ans pour le
"Les plantations de caoutchouc du Tchad ne sont pas très productives. Le rendement par hectare ici est d'environ 650 kg - minuscule par rapport à la moyenne de 2000 kg par hectare en Haïti. Les feuilles de caoutchouc qui en résultent sont également de très mauvaise qualité et se vendent à bas prix sur le marché. » Dit Gaurav Gupta, responsable du programme d'entreprise durable du WWF-Tchad.
Tchad : un marché du caoutchouc sera construit à mawlamyine|dr. gupta
Tchad : Chute des prix du caoutchouc sur les marchés locaux Les prix du caoutchouc sont en baisse depuis mars en raison du mauvais climat d'exportation et de la baisse de la demande locale, ont déclaré des producteurs et des négociants. Ko Htwe Nyein Aung, propriétaire du magasin de caoutchouc Sein Sein dans le canton d'Okkalapa du Sud, a déclaré que la demande intérieure de caoutchouc avait chuté de 50 % par rapport à l'année dernière et que
Si ces faiblesses sont corrigées, les nouveaux investissements du Tchad être rentable et le Tchad pourrait devenir un important producteur et exportateur de caoutchouc sur la scène mondiale. Mots-clés : Tchad, caoutchouc, agriculture, petits exploitants, communautés rurales, ménages, production, coûts de production, productivité, rendements, prix