Propriétés rhéologiques et caractéristiques de durcissement du S naturel
à l'aide de l'analyseur de traitement du caoutchouc RPA 2000[17,18]. Cet équipement est spécifiquement conçu pour la mesure des propriétés des compositions de caoutchouc durcies et non durcies afin de se conformer aux normes internationales telles que les méthodes ASTM D 5289 et ASTM D 2084, qui ont été utilisées dans ce travail. Quant au couple, la tolérance de mesure est de 0,5 %.
Les compositions de caoutchouc sont des systèmes multicomposants à base de caoutchoucs (le produit peut contenir jusqu'à 12 à 18 composants). Ils comprennent des additifs ciblés à diverses fins : stabilisants, activateurs, antioxydants, modificateurs, etc. et des charges telles que la suie blanche, l'argile, le noir de carbone, les fibres de bambou, etc.
US4493925A - Compositions de caoutchouc et procédé de traitement
Des compositions de caoutchouc sont présentées comprenant du caoutchouc diène et des sels d'acide hydroxyméthylsulfinique qui présentent une résistance à l'état vert et/ou des propriétés d'adhésivité améliorées. Traitement du caoutchouc diène au-dessus
Le traitement du caoutchouc diène au-dessus de 130 °C avec les mêmes composés s'est avéré efficace pour obtenir des compositions de caoutchouc aux propriétés améliorées. Les compositions de caoutchouc comprenant du caoutchouc diène et de l'acide N-carbamoyl maléamique, de l'acide N-thiocarbamoyl maléamique ou des dérivés de ceux-ci présentent une résistance à l'état vert ou des propriétés d'adhésivité améliorées.
Polymères | Texte intégral gratuit | Dévulcanisation thermomécanique
Les déchets de caoutchouc restent un défi pour la science des matériaux car leur structure réticulée de manière covalente entrave la mise en place de l'économie circulaire du caoutchouc. La dévulcanisation peut fournir une solution, car elle reconvertit les vulcanisats de caoutchouc dans leur état d'origine non durci. Le caoutchouc dévulcanisé peut être revulcanisé ou incorporé dans du caoutchouc vierge, ainsi les déchets sont utilisés et l'utilisation de
compositions de caoutchouc est illustrée comprenant du caoutchouc diène et des sels d'acide hydroxyméthylsulfinique qui présentent des propriétés améliorées de résistance à l'état vert et/ou d'adhésivité. Le traitement du caoutchouc diénique au-dessus de 130°C avec les mêmes sels s'avère efficace pour obtenir des compositions de caoutchouc aux propriétés améliorées. Inventeurs : Trivette Jr., Chester D. (Akron, OH)
US4376189A - Compositions de caoutchouc et méthode de traitement
Le traitement du caoutchouc diénique au-dessus de 130°C avec les mêmes composés s'est révélé efficace pour obtenir des compositions de caoutchouc aux propriétés améliorées. Les compositions de caoutchouc comprenant du caoutchouc diène et de l'acide N-carbamoyl maléamique, de l'acide N-thiocarbamoyl maléamique ou leurs dérivés présentent des propriétés améliorées de résistance à l'état vert ou d'adhésivité.
CONTEXTE DE L'INVENTION La présente invention concerne des compositions de caoutchouc diène améliorées et un procédé de traitement d'un caoutchouc diène avec de l'acide N-carbamoyl maléamique et des dérivés de celui-ci. Le traitement est particulièrement efficace pour augmenter l'adhérence et la résistance à l'état vert du caoutchouc diène.
US4481335A - Compositions de caoutchouc et procédé
Compositions de caoutchouc et procédé Résumé L'invention concerne une composition de moulage de caoutchouc comprenant des déchets de caoutchouc vulcanisé (tels que des pneus d'automobile), un liant polymère liquide vulcanisable au soufre et un agent de vulcanisation
Une composition de caoutchouc durcissable comprenant un organopolysiloxane durcissable ou un composé organosilicié contenant un groupe perfluoropolyéther, un agent de durcissement et une charge de silice ayant une taille moyenne de particule de 0,001 à 10 μm est durcie en un caoutchouc durci.