Nouveaux dérivés d'uracile comme antioxydants pour le caoutchouc naturel
Objectif Évaluation des dérivés d'uracile et/ou de benzothiazole comme antioxydants dans les mélanges de caoutchouc naturel. Conception/méthodologie/approche La cyanoacétylurée 1, en tant que précurseur, a été préparée avec un bon rendement
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : un examen
Pour prolonger la durée de vie des composites de caoutchouc en retardant leur processus de vieillissement, l'antioxydant du caoutchouc repose initialement sur l'utilisation d'un revêtement, tel que la paraffine et le charbon le goudron, pour isoler physiquement l'oxygène, mais cette couche protectrice perdrait rapidement son utilité en raison de l'usure.
Les antioxydants du caoutchouc sont définis comme des substances qui pourraient retarder le vieillissement des composés polymères et prolonger la durée de vie des produits en caoutchouc en inhibant l'oxydation, la chaleur ou le rayonnement lumineux . À ce jour, la consommation mondiale annuelle d'antioxydants pour caoutchouc dépasse 700 000 tonnes, ce qui représente environ 40 % de la quantité totale d'additifs pour caoutchouc.
antioxydants et antiozonants
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui « saignent » à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
Résumé. Les antioxydants sont principalement utilisés pendant la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pouvaient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant
Effet des dérivés de chitosane comme antioxydants du caoutchouc pour
Le présent travail vise à évaluer l'efficacité des dérivés de chitosane qui contenaient des groupes fonctionnels spécifiques comme antioxydants pour les caoutchoucs (NR et NBR) pour les protéger du vieillissement oxydatif par le stockage ou l'utilisation et pour augmenter la durée de conservation.
Irganox 245 Irganox 1135 Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, notamment les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Crossland Chemicals Rubber Antioxidants : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxidant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il présente de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
... Le mécanisme de dégradation du caoutchouc est résumé à la figure 1. 6, 7 Des antioxydants naturels ou synthétiques efficaces peuvent retarder et minimiser l'oxydation en réagissant avec l'oxygène et gratuit