Sélection de stabilisants antioxydants pour les polyoléfines (PP, PE)
La combinaison d'un antioxydant stériquement peu volatil tel que AO1 (Pentaerythritol Tetrakis (3- (3,5-d-tert-butyl-4- hydroxyphényl)propionate) avec un phosphite tel que le PS1 (Tris (2,4-ditert-butylphényl) phosphite) est particulièrement synergique et plus robuste qu'un antioxydant seul.
Caractéristiques et avantages Stabilité à l'oxydation La résine de polyéthylène est mélangé avec un antioxydant (COVERNOX Antioxidant). L'antioxydant stabilise les radicaux libres en les empêchant de s'oxyder. Résistance à l'usure
Stabilisation à l'état fondu du polyéthylène avec des antioxydants naturels
Le polyéthylène est stabilisé de manière routinière par la combinaison d'un antioxydant phénolique et d'un stabilisant secondaire, généralement un phosphite ou un phosphonite. Des stabilisants à la lumière peuvent également être ajoutés à l'ensemble d'additifs, si l'application l'exige.
Les antioxydants liés au polyéthylène ont été obtenus par une procédure de synthèse capable d'applications industrielles, c'est-à-dire le greffage à l'état fondu de polyéthylène avec des monomères antioxydants à 130–170 °C en présence d'initiateurs de radicaux libres.
Antioxydants phénoliques encombrés en tant que stabilisants chaleur-oxygène pour
Plus la dégradation oxydative du polyéthylène est importante, meilleure est la fluidité du polyéthylène fondu et plus les valeurs MFR sont élevées. 10,25,26 Les courbes MFR pour les quatre antioxydants phénoliques encombrés à la concentration antioxydante de 1mg·g -1 sont présentées Figure 3. Les valeurs MFR du PEHD pur augmentent remarquablement avec l'augmentation de
Méthodes : Une résine de polyéthylène (PE) de qualité médicale a été mélangée avec 0,1 % en poids des stabilisants suivants : alpha tocophérol (vitamine E), β-carotène, butylhydroxytoluène (BHT) et pentaérythritol tétrakis [méthylène-3-(3,5-di -tert-butyl-4-hydroxyphényl) propionate] (un antioxydant phénolique encombré [HPAO]). Ces mélanges étaient compressés
Synthèse d'un antioxydant phosphite greffé en polyéthylène
Résumé Un nouvel antioxydant auxiliaire macromoléculaire avec du polyéthylène (PE) comme squelette polymère et des phosphites comme groupes latéraux est préparé à base de copolymère commercial éthylène-acétate de vinyle (EVA)
peut être utilisé pour évaluer la dégradation oxydative du polyéthylène pendant le traitement à l'état fondu. Plus la dégradation oxydative du polyéthylène est importante, meilleure est la fluidité du polyéthylène fondu et plus les valeurs MFR sont élevées.10,25,26 /p>
Polyéthylène E1® | Technologie | Zimmer Biomet
La technologie infusée d'antioxydant E1 ® de Zimmer Biomet est la seule option de roulement qui utilise un processus de diffusion exclusif pour maximiser la résistance, la résistance à l'usure et prévenir la dégradation oxydative du polyéthylène. La vitamine E, un antioxydant naturel, stabilise les radicaux libres, empêchant l'oxygène de réagir avec le polyéthylène.
Les antioxydants couramment utilisés dans les polyoléfines ont été étudiés dans des emballages alimentaires commerciaux en polyéthylène basse et haute densité (LDPE et HDPE ), polypropylène (PP), polychlorure de vinyle (PVC) et polyéthylène téréphtalate (PET) et dans un film LDPE extrudé au laboratoire.