Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : un examen
Pour prolonger la durée de vie des composites de caoutchouc en retardant leur processus de vieillissement, l'antioxydant du caoutchouc repose initialement sur l'utilisation d'un revêtement, tel que la paraffine et le charbon le goudron, pour isoler physiquement l'oxygène, mais cette couche protectrice perdrait rapidement son utilité en raison de l'usure.
Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, notamment les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Résumé. Les antioxydants sont principalement utilisés pendant la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même entraîner des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant
Pour les antioxydants phénoliques, l'antioxydant 2246 a été soupçonné d'être être une hépatotoxine professionnelle et pourrait entraîner une toxicité dose-dépendante pour le foie [ ]. Il pourrait également s'agir d'une toxine reproductive et endommager la fonction reproductive masculine.
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Antioxydants pour caoutchouc : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxydant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il a de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
De nombreux chercheurs ont étudié le comportement de migration des antioxydants dans les matériaux plastiques en contact avec les aliments dans différentes conditions, et ils ont découvert que la température, le temps de contact et les propriétés de l'antioxydant, le polymère et le simulant alimentaire ont tous eu un certain effet sur la migration des antioxydants (Beldi et al., 2012 ; Galotto et al., 2010 ; Lickly et al., 1990).
antioxydants et antiozonants
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui « saignent » à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre les attaques de l'ozone (O3).
Une classe de piégeurs de radicaux libres se compose d'antidégradants. La quantité d'inhibition de durcissement qu'ils présentent dépend du produit chimique particulier. La figure 8 montre les effets de divers antioxydants dans une formulation contenant 100 phr d'EPDM, du peroxyde de dicumyle comme indiqué et 0,5 phr d'antioxydant.
Principaux antioxydants
L'antioxydant ETHANOX™ 376 est un antioxydant efficace, non colorant et inodore. Il a une faible volatilité et fonctionne à des températures de processus tout en offrant une protection à long terme. ETHAPHOS™ 368 : L'antioxydant ETHAPHOS™ 368 est un stabilisant de traitement du phosphite avec une bonne stabilité hydrolytique.
Un antioxydant est une substance qui, à faible concentration, retarde ou empêche l'oxydation d'un substrat. Les composés antioxydants agissent par plusieurs mécanismes chimiques : le transfert d'atomes d'hydrogène (HAT), le transfert d'électron unique (SET) et la capacité de chélater les métaux de transition. L'importance des mécanismes antioxydants est de comprendre la signification biologique des antioxydants, leurs utilisations possibles