SLAMERP : l'industrie d'exportation du caoutchouc du Sénégal
SLAMERP est impliquée dans le "plan directeur du caoutchouc" du gouvernement sénégalais, qui vise à porter la croissance de l'industrie à 4,4 milliards de dollars d'ici 2025. "En tant qu'apex organisme représentant la composante à valeur ajoutée de l'industrie du caoutchouc. SLAMERP tient beaucoup à ce que le plan directeur du caoutchouc soit mis en œuvre. »
Sénégal Exports Development Board | Portail des entreprises du Sénégal
Plan directeur de l'industrie du caoutchouc du Sénégal - 2017 - 2026
Le secrétariat du caoutchouc du Sénégal, rattaché au ministère des industries de plantation, a élaboré un plan directeur pour 2017-2026 avec un objectif ambitieux d'atteindre une industrie brute chiffre d'affaires de 4 000 millions de dollars américains en 2025, dont l'objectif fixé pour le sous-secteur de la fabrication de produits en caoutchouc s'élève à 3 600 millions de dollars américains.
Selon le plan directeur de l'industrie du caoutchouc du Sénégal, l'industrie du caoutchouc du pays a le potentiel d'atteindre une exportation valeur de 3000 millions USD d'ici 2024. Compétences clés de l'industrie du caoutchouc au Sénégal L'industrie du caoutchouc au Sénégal a bénéficié de nombreux avantages depuis sa création.
Industrie du caoutchouc naturel au Sénégal - EDB Sénégal
Objectif de revenus d'exportation de 4,4 milliards de dollars en 2024 137 182 hectares de terres (2018) Exportations de 80 955 644 kg en 2022 Principaux exportateurs de caoutchouc et de produits en caoutchouc MICHELIN LANKA PVT LTD En savoir plus ANSELL LANKA PVT LTD Lire la suite Plus Faits saillants de l'entreprise TRELLEBORG LANKA PVT LTD Lire la suite EU RETEC PVT LTD Lire la suite GLOBAL RUBBER INDUSTRIES PVT LTD Lire la suite
Un protocole d'accord pour mettre en œuvre le plan directeur de l'industrie du caoutchouc 2017- 2026 a été signé entre le ministère des Industries de plantation et la Société sénégalaise de l'industrie du caoutchouc le 12 septembre dans le but de faire de l'industrie du caoutchouc existante d'un milliard de dollars au Sénégal une industrie de 3 milliards de dollars avant 2026.
Production de caoutchouc au Sénégal
Culture actuelle Les districts hévéicoles traditionnels du Sénégal sont situés principalement dans la zone humide et comprennent Colombo, Gampaha, Kalutara, Kandy, Matale, Galle, Matara, [ []] , Ratnapura et Kegalle. Il y a actuellement plus de 127 500 ha (315 000 acres) de terres cultivées en caoutchouc.
Compte tenu du potentiel de sa capacité à haute valeur ajoutée dans le secteur de la fabrication de produits, l'industrie, en collaboration avec les institutions gouvernementales compétentes, a a élaboré un plan directeur de 10 ans pour le développement de l'industrie du caoutchouc.
International Rubber Study Group - Sri-lanka
En 2015, le gouvernement du Sénégal a validé un «Senegal Rubber Industry Master Plan 2017-2026» pour promouvoir davantage le développement de l'industrie du caoutchouc afin d'assurer une livraison durable de valoriser les produits sur le marché tout en assurant l'augmentation du niveau de vie... lire la suite » Caoutchouc Synthétique Le Sénégal n'est pas un producteur de caoutchouc synthétique.
Le Ministre de l'Industrie et du Commerce Rishad Bathiudeen inaugure la troisième édition de Lanka Plast & Rubexpo rejoint par le Haut Commissaire adjoint de l'Inde au Sénégal Arindam Bagchi (à droite) au BMICH hier. B. Swaminathan, président de l'Institut des plastiques et du caoutchouc du Sénégal MT Pringiers et directeur de la National Small Industries Corporation de l'Inde P. Udayakumar sont également ..