Anti-collants et dispersion liquide en poudre pour l'industrie du caoutchouc
Un anti-collant est un matériau ou un composé appliqué à la surface du caoutchouc non durci qui permet la libération ou la séparation après stockage. Historique Les anti-adhérents ont évolué comme les autres produits de l'industrie chimique. Comme il existe peu de documentation sur l'évolution des anti-collants, les dates réelles de leur développement ne sont pas facilement disponibles.
Requis ou lorsque l'approche technique n'est pas viable, l'utilisation d'une dispersion liquide en poudre (PLD) peut éliminer bon nombre des problèmes normalement rencontrés. Dans un PLD, le liquide est absorbé sur une poudre (ou support) appropriée pour former un produit ayant l'apparence d'une poudre mais qui contient une forte proportion de liquide. La quantité de liquide
ISO 14887:2000(fr), Préparation des échantillons ? Procédures de dispersion pour
6.1 Sélection d'un liquide. 6.2 Préparation d'une pâte d'essai de la poudre. 6.3 Préparation d'une dispersion diluée de la poudre. 7 Examen de la dispersion. 7.1 Évaluer le sous- ou le sur-meulage. 7.2 Évaluation de la stabilité. 7.3 Évaluation des flocs éventuellement formés. 8 Identification des dispersants possibles.
AVANTAGES PRODUIT. Mouille efficacement le caoutchouc et offre d'excellentes propriétés de démoulage sur une large plage de températures à de faibles niveaux de solides. Faible taux de ramassage (anti-collant total utilisé par quantité de caoutchouc traité) Produit un revêtement mat mat sans poussière. Se disperse facilement avec de l'eau froide. Très peu moussant. Séchage rapide.
Présentation du produit
Ces soufres enrobés contiennent des agents dispersants et mouillants et peuvent être utilisés pour améliorer la dispersion du soufre dans n'importe quel composé de caoutchouc naturel ou synthétique. Ce sont des dispersions actives de soufre traité à l'huile aux activités suivantes : SU 95AF = 95 % (soluble), SU 109A = 75 % (insoluble), SU 120A = 83 % (soluble), SU 135A = 75 % (½ soluble et ½ insoluble).
•Le caoutchouc naturel est extrait des hévéas (Hevea brasiliensis) sous forme de latex. Les arbres poussent dans des plantations en Asie du Sud-Est et dans d'autres parties du monde. •Le latex est une dispersion colloïdale de particules solides du polymère polyisoprène dans l'eau Le polyisoprène (C 5 H 8) n est la substance chimique qui compose le caoutchouc, et son contenu dans le
Techniques de mélange et de dispersion - library.scconline.org
La dernière section de l'article détaille les méthodes de base du mélange de poudre sèche et donne des données expérimentales comparatives obtenues avec des mélangeurs de type culbutage, à lame de ruban et à turbine à grande vitesse . MÉLANGEUR LI•)UID-LI•)UID Dans toutes les plages de viscosité normales, les systèmes liquide-liquide ne présentent aucune difficulté pour produire un mélange satisfaisant des différentes
induction de poudre en ligne pendant le remplissage de la cuve de traitement est un autre élément intéressant alternative. Dans la production de produits de nettoyage ou de cosmétiques, par exemple, le processus complet – de l'induction de la poudre à la dispersion en passant par l'homogénéisation – est terminé dès que le récipient a été rempli de liquide. La poudre a été entièrement traitée.
Anti-collants et dispersion liquide en poudre pour l'industrie du caoutchouc
Si le caoutchouc pouvait être mélangé, broyé puis durci sans jamais entrer en contact avec lui-même, les anti-collants ne seraient pas nécessaires. En raison des limitations d'espace et de la logistique, cela n'est pas pratique dans l'industrie du caoutchouc. Pour utiliser efficacement leur espace et leur temps, les entreprises de caoutchouc empilent (c'est-à-dire, wig-wag) ou placent le caoutchouc sur des palettes ou des bacs.
Les industries du caoutchouc, des tuyaux et des fils et câbles sont les plus gros consommateurs d'anti- produits collants, mais pratiquement toutes les industries utilisent une forme d'agent anti-adhésif. Les agents anti-adhérents diffèrent des lubrifiants en ce sens qu'ils sont conçus pour réduire les qualités intrinsèquement adhésives d'un composé donné, tandis que les lubrifiants sont conçus pour réduire la friction entre deux surfaces.
