Biosurveillance de l'accélérateur de vulcanisation : niveaux urinaires de 2
Biosurveillance de l'accélérateur de vulcanisation : niveaux urinaires de 2-mercaptobenzothiazole par LC/MS depuis des décennies, a été mesuré dans l'urine humaine par une méthode LC/MS dans le cadre d'un projet de biosurveillance allemand.
Le 2-mercaptobenzothiazole (2-MBT) est largement utilisé comme accélérateur de vulcanisation et est contenu dans de nombreux produits en caoutchouc naturel, p.ex. pneus de voiture. De plus, il est utilisé comme fongicide dans la peinture ou la fibre. L'exposition humaine systémique au 2-MBT peut se produire par absorption cutanée et orale ou par inhalation. Localement, le 2-MBT peut entraîner une sensibilisation cutanée.
2-mercaptobenzothiazole dans l'urine des enfants et des adolescents
2-mercaptobenzothiazole (2-MBT) est largement utilisé comme accélérateur de vulcanisation et est contenu dans de nombreux produits fabriqués à partir de caoutchouc naturel, par exemple les voitures pneus. De plus, il est utilisé comme fongicide
Le 2-mercaptobenzothiazole (2-MBT) est largement utilisé comme accélérateur de vulcanisation et est contenu dans de nombreux produits fabriqués à partir de caoutchouc naturel, par exemple les pneus de voiture. De plus, il est utilisé comme fongicide dans la peinture ou la fibre. L'exposition humaine systémique au 2-MBT peut se produire par absorption cutanée et orale ou par inhalation. Localement, le 2-MBT peut entraîner une sensibilisation cutanée.
Évaluation des risques pour la santé de l'ortho-toluidine à l'aide de la biosurveillance humaine
En conclusion, en appliquant la méthodologie du bilan de masse urinaire et la modélisation PBPK basée sur quatre études de biosurveillance OT, nous avons constaté que les travailleurs exposés à l'OT ont un risque de cancer de 60 à 90:10 6 dans le pire scénario (c'est-à-dire l'étude de biosurveillance avec les taux urinaires les plus élevés). Les niveaux d'exposition et le risque de cancer de l'OT dans la population générale étaient d'un ordre de grandeur plus faible lorsque
Les mots-clés suivants ont été utilisés pour effectuer des recherches dans les bases de données : éthylènethiourée, urine ou urinary, et CAS n° 96-45-7 identifier les études de biosurveillance humaine faisant état des taux urinaires d'ETU. Une description complète de la stratégie de recherche et des entrées de recherche exactes peut être trouvée dans le matériel supplémentaire.
L'étude de biosurveillance humaine EuroMix : Modélisation de la source à la dose
Simultanément, des urines de 24 h ont été recueillies et les niveaux urinaires de BPA, BPS et BPF ont été analysés à l'aide de la chromatographie liquide ultra-haute performance et en tandem spectrométrie de masse (UPLC-MS-MS). Conformément aux informations obtenues dès le premier jour de l'étude, l'exposition au bisphénol provenant des aliments, des PCP, du TP et de la poussière a été modélisée principalement de manière individuelle avec des modèles probabilistes.
Identification, confirmation et quantification du BDCPP en tant que métabolite dans échantillons d'urine d'une étude de biosurveillance humaine. Au total, 40 échantillons d'urine de volontaires non exposés professionnellement ont été traités selon la méthode décrite. L'objectif de cette étude de suivi était en outre de confirmer l'adéquation de la méthode mise en œuvre et validée. 5.
Biosurveillance des métaux urinaires chez les athlètes en fonction des particules
Notre étude a examiné l'association de 15 concentrations de métaux urinaires avec la pollution de l'air extérieur avant et après 10 jours différents d'entraînement de 2 h, au cours desquels le niveau de la pollution de l'air était presque également répartie entre les niveaux de PM 10 faibles (3 séances), moyens (4 séances) et élevés (3 séances). Cinq métaux ont montré des différences statistiquement significatives selon la pollution de l'air.
Dans l'ensemble, les taux urinaires d'OHPHENs et de 1OHPYR de la population cible étaient dans la fourchette du reste des pays, les concentrations les plus élevées ayant été observées chez les femmes de la République tchèque (Urbancova et al., 2017) et du Luxembourg (Polanska et al., 2014), suivis des États-Unis (Biomonitoring California, 2018 ; CDC, 2019) et d'Israël (Berman et al., 2013) ; et les niveaux les plus bas ayant été