Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Un accélérateur est défini comme le produit chimique ajouté dans un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et pour permettent à la vulcanisation de se dérouler à une température plus basse et avec une plus grande efficacité.
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Un classement subjectif global pouvant être appliqué à différents élastomères de base pour la résistance à la chaleur est le suivant : FKM (meilleur) > VMQ > Fluorosilicone> ACM> AEM> EPDM> CO/ECO ≈ CM> CSM ≈ NBR> CR> IIR ≈ NBR/PVC> SBR> NR 1263 Amélioration de la résistance à la dégradation des composés de caoutchouc durci
TECHNOLOGIE DU CAOUTCHOUC : Ingrédients, activateurs, agents de remplissage
Activateurs accélérateurs. Composés inorganiques - principalement des oxydes métalliques - oxyde de zinc, chaux hydratée. Acides organiques – Normalement en combinaison avec des oxydes métalliques. Stéarique, oléique. Substances alcalines - augmenteront le ph du caoutchouc. Augmente généralement le taux de guérison. Résistances au vieillissement (anti-dégradants) - Tous les caoutchoucs sont affectés par le vieillissement.
Accélérateurs de caoutchouc Western Reserve Chemical propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
Un agent curatif de nouvelle génération fait passer un accélérateur de remplacement ETU du concept au marché - Clwyd Compounders
Étude de cas 4 : Compounding avec SRM102 dans des élastomères éthylène-acrylate Les composés de caoutchouc éthylène-acrylique (AEM) sont traités de manière conventionnelle avec une association de carbamate d'hexaméthylènediamine et d'un accélérateur de guanidine L'accélérateur WESTCO™ MBTS pour caoutchouc est un accélérateur à usage général pour les durcissements au soufre. Il est très actif au-dessus de 142°C (287°F). Contrairement aux disulfures de thiurame, le WESTCO™ MBTS ne sépare pas le soufre actif lors de la vulcanisation. Pour une utilisation dans le traitement du caoutchouc naturel et synthétique.
Ingrédients de mélange de caoutchouc - KAUCHUK® Rubber Compounds - Composés de caoutchouc et produits industriels en caoutchouc
Les ingrédients des composés de caoutchouc sont un grand groupe de composants, y compris des agents de durcissement, des accélérateurs et des activateurs de vulcanisation, des antioxydants, des plastifiants, des charges et des additifs spéciaux (agents gonflants, colorants, etc.). La liste des ingrédients en phr (parties pour cent de caoutchouc) appelée recette de composé de caoutchouc. La plupart des produits en caoutchouc peuvent également
Chemindustries propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de la vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.