Électronique douce à base de nanofibres électrofilées | NPG Asia Materials
Les nanofibres électrofilées ont reçu une attention considérable dans le domaine de l'électronique douce en raison de leurs avantages prometteurs et de leurs propriétés supérieures de flexibilité et/ou d'extensibilité,
Le traitement thermique a été introduit pour améliorer les propriétés mécaniques des séparateurs à membrane fibreuse en PVDF électrofilé. • Les membranes fibreuses en PVDF traitées thermiquement présentent une limite d'oxydation électrochimique élevée. • Les membranes fibreuses en PVDF traitées thermiquement ont une faible résistance interfaciale avec l'électrode au lithium. •
Nanofibre électrofilée de polysulfone optimisée et traitée thermiquement
La distillation membranaire par contact direct (DCMD) est une solution viable à guichet unique pour le dessalement durable de l'eau de mer et la récupération des eaux usées. Dans cette étude, des membranes nanofibreuses électrofilées omniphobes robustes à double couche (ENFM) ont été fabriquées avec une architecture réentrante et une faible énergie libre de surface.
Chemical Engineering Journal Volume 399, 1er novembre 2020, 125768 Préparation de l'électrofilage Filtre à air nanofibreux en poly(alcool vinylique)/nanocristaux de cellulose pour une élimination efficace des particules avec une capacité d'utilisation répétitive via un traitement thermique facile Qijun Zhang, Qian ab , Longfei Zhang a, Siqun Wang a, David P. Harper, Qiang Wu ab ,
Membranes nanofibreuses électrofilées dans la distillation membranaire
La technologie basée sur les membranes est particulièrement importante en raison de ses supériorités évidentes, notamment une stabilité élevée, un flux de perméat élevé, une capacité de rétention élevée des polluants, une intensité de processus élevée, une utilisation moindre de produits chimiques, une automatisation maîtrise des processus (easy to process) et robustesse opérationnelle.
1.1. Membranes nano-poreuses Les membranes nano-poreuses sont constituées d'un film dans lequel les molécules sont transportées via le mécanisme de diffusion-solution, c'est-à-dire une dissolution dans la matrice membranaire accompagnée d'une diffusion à travers l'épaisseur de la membrane. Le transport est entraîné par un gradient de pression, de concentration ou de potentiel à travers la membrane [5].
Effets du traitement thermique sur la morphologie et les performances
Avec une excellente perméabilité, une grande surface spécifique, une porosité élevée et une connectivité interne exceptionnelle, la membrane électrofilée en polysulfone (PSU) peut être un bon média filtrant. Cependant, la membrane électrofilée PSU aspun a des propriétés mécaniques médiocres avec une structure volumineuse et la force de liaison entre les fibres est faible.
Vue d'ensemble de la fabrication et des applications des membranes de nanofibres électrofilées membranes pour la filtration de l'eau Le développement de la technologie des nanofibres offre des moyens viables pour produire des articles en nanofibres, utiles pour de nombreuses applications dans les domaines de la santé, de l'énergie et de l'environnement.
Effets du traitement thermique sur la morphologie et les performances
la connectivité, la membrane électrofilée en polysulfone (PSU) peut être un bon média filtrant. Cependant, la membrane électrofilée en PSU asfilée a de mauvaises propriétés mécaniques avec une structure volumineuse, et la force de liaison entre les fibres est faible. Dans cet article, les effets du temps de chauffage, de la température et de la méthode de chauffage pendant le traitement thermique sur la morphologie,
Knowledge Habitat> Post Spinning Modifications> Heat Treatment Heat treatment of Electrospun Membrane Figure 1. Micrographies SEM typiques de les nanofibres PVA électrofilées : (à gauche) traitées thermiquement à (85 °C, soit ~0,5 Tm ); et (à droite) traité thermiquement à ~1,65 (140°C, soit ~0,7 Tm).