Cinétique de migration des antioxydants des polyoléfines
Pour prédire le taux de migration des antioxydants des polyoléfines, un film de polyéthylène de densité moyenne MDPE contenant deux antioxydants commerciaux, Irganox 1010 et Irgafos 168, a été exposé à environnements de décharge simulés, à savoir. milieux aqueux à pH 5 et 7, avec des températures de 25, 50, 80 et 105 °C et des rapports solide-liquide de 1:5.
Le processus de migration des antioxydants a été étudié par un technique d'extraction par ultrasons utilisant le chloroforme comme solvant d'extraction pour récupérer les antioxydants non migrés de la matrice polymère, suivie d'une analyse quantitative des antioxydants extraits par chromatographie liquide à haute performance (HPLC) avec de l'acétonitrile comme phase mobile
Migration d'additifs antioxydants issus de divers polyoléfines
Les deux antioxydants (Fig. 1), pentaerythrityl tetrakis (3,5-di- tert -butyl-4-hydroxyphenyl)propionate (Irganox 1010) et tris (2,4-di-tert-butylphényl)phosphite (Irgafos 168) ont été sélectionnés pour les études de cinétique de libération car ils sont couramment utilisés simultanément pour stabiliser les polyoléfines pendant le traitement et dans le récipient final (Marcat
La migration le processus des antioxydants a été étudié par une technique d'extraction par ultrasons utilisant le chloroforme comme solvant d'extraction pour récupérer les antioxydants non migrés du polymère
Migration des additifs antioxydants de divers polyoléfiniques
La migration des additifs antioxydants pentaérythrityl tétrakis (3,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphényl)propionate (Irganox 1010) et tris (2, Le 4-di-tert-butylphényl)phosphite (Irgafos 168) des emballages polyoléfiniques dans les véhicules huileux a été étudié.
Les migrations des antioxydants variaient avec la racine carrée du temps, et les coefficients de diffusion fickiens pouvaient être corrélés avec la température à la manière d'Arrhenius. Dans des conditions de test comparables, les migrations d'antioxydants étaient les plus importantes à partir du PP pour les simulants aqueux, mais pour les simulants non aqueux, les pertes les plus élevées provenaient du LDPE.
Cinétique de migration des antioxydants des polyoléfines
Cinétique de migration des antioxydants des polyoléfines dans les milieux naturels comme base pour les études de bioconversion.
Résumé. Les taux de migration des antioxydants radiomarqués, Irganox-1010 (I-1010) et Irganox-1076 (I-1076), ont été mesurés à partir de polyéthylènes basse et haute densité (LDPE, HDPE) et de polypropylène (PP) à des températures allant jusqu'à 135 degrés C. De l'eau, de l'éthanol aqueux à 8 et 95 % et de l'huile de maïs ont été utilisés comme liquides de simulation alimentaire (FSL).
Simulation de la cinétique de la migration des stabilisants
Journal canadien de chimie appliquée - L'applicabilité du modèle pour la prédiction de la cinétique de la migration des stabilisants des polyoléfines vers l'air et l'eau a été analysée. L'applicabilité du modèle pour la prédiction de la cinétique de migration des stabilisants des polyoléfines vers l'air et l'eau a été analysée.
La migration des additifs antioxydants pentaerythrityl tetrakis (3,5-di-tert-butyl-4- L'hydroxyphényl)propionate (Irganox 1010) et le tris (2,4-di-tert-butylphényl)phosphite (Irgafos 168) provenant d'emballages polyoléfiniques dans des véhicules huileux ont été étudiés. Les polyoléfines incluses dans l'étude appartenaient aux classes suivantes : polypropylène isotactique