Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Activateurs d'accélérateurs. Composés inorganiques - principalement des oxydes métalliques - oxyde de zinc, chaux hydratée. Acides organiques – Normalement en combinaison avec des oxydes métalliques. Stéarique, oléique. Substances alcalines - augmenteront le ph du caoutchouc. Augmente généralement le taux de guérison. Résistances au vieillissement (Antidégradants) - Tous les caoutchoucs sont affectés par le vieillissement.
Sélectionnez des accélérateurs pour les caoutchoucs
Un accélérateur possède les propriétés uniques suivantes. Il est utilisé avec un catalyseur, un agent de durcissement ou un durcisseur pour augmenter la vitesse de réaction, pour abaisser la température de polymérisation ou pour améliorer l'efficacité de la réaction.
La vulcanisation accélérée au soufre de ces caoutchoucs le long avec la vulcanisation d'autres caoutchoucs, qui sont vulcanisés par une technologie étroitement apparentée, représente plus de 90 % de toute la vulcanisation. Ces caoutchoucs comprennent le caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère (EPDM), le caoutchouc butyle (IIR), les caoutchoucs halobutyle et le caoutchouc nitrile (NBR).
Les caractéristiques de développement de la technologie des accélérateurs en caoutchouc
À l'heure actuelle, les caractéristiques de développement de la technologie des accélérateurs se reflètent principalement sous deux aspects. Le développement de nouveaux produits et formulations Afin de s'adapter à l'industrie du pneu radial, les matières premières de la demande intérieure, le N-tert-butyl-2-benzothiazole sulfénamide (TBBS), le N-tert-butyl-bis (2-benzothiazole) sulfénamide et d'autres nouveaux produits accélérateurs sont développés.
Le premier accélérateur, l'aniline, a été découvert par Ornsco et a donné une forte impulsion au développement de la technologie des accélérateurs en caoutchouc. 1918 a vu la découverte d'accélérateurs de dithiocarbonate, qui à leur tour peuvent être oxydés pour former du disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD).
Corrélation entre les caractéristiques de réticulation et la mécanique
Étant donné que les propriétés mécaniques du caoutchouc sont influencées par les réticulations structurelles existantes, leur corrélation avec les caractéristiques de réticulation du caoutchouc a été étudiée à l'aide de
vulcanisation , procédé chimique par lequel les propriétés physiques du caoutchouc naturel ou synthétique sont améliorées ; le caoutchouc fini a une résistance à la traction et une résistance au gonflement et à l'abrasion plus élevées, et est élastique sur une plus grande plage de températures. Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée en chauffant du caoutchouc avec du soufre. Le procédé a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles
Caractéristiques de durcissement, propriétés mécaniques et thermiques
L'effet du type de système de vulcanisation sur les caractéristiques de durcissement, les propriétés mécaniques statiques (résistance à la traction, allongement à la rupture, dureté et résilience), les propriétés mécaniques dynamiques et thermiques Les propriétés du caoutchouc de pneu broyé récupéré ont été étudiées.
Dans ce travail, l'effet de compatibilisation du caoutchouc trans-polyoctylène (TOR) sur les caractéristiques de durcissement, les propriétés de traction et la morphologie du caoutchouc naturel époxydé / farine de sciure de bois
